WPOven - Hébergement web géré WordPress Focus

9.8/10 (Score Expert)
Le produit est classé #1 dans la catégorie Hébergement web
9.8 Score total
L'hébergement VPS le mieux géré + support WordPress

WPOven vous propose un hébergement web abordable et facile à mettre en place. Il dispose de serveurs puissants pour vous offrir un hébergement web unique avec un excellent temps de fonctionnement et un clonage de site. Il comprend également un support WordPress haut de gamme avec sauvegardes, analyse et suppression des logiciels malveillants + statistiques SEO + hébergement optimisé.

Support client
9
Rapport qualité-prix
10
Facilité d'utilisation
10
Caractéristiques
10
AVANTAGES
  • Vraiment facile à utiliser
  • Puissant
  • Hébergement géré
  • WordPress optimisé
  • Peut héberger des applications non PHP
  • Un service clientèle exceptionnel
  • Sauvegarde quotidienne incluse
  • Analyse et suppression des logiciels malveillants
  • Support WordPress
INCONVENIENTS
  • Plus cher que Cloudways évidemment
  • Pas de support technique en direct (système de billetterie)
  • Une petite équipe
Ajouter votre avis

WPOven a été fondée en 2013 dans le but de créer un hébergement WordPress géré sans limites ni prix cachés. Il s'agit du premier hébergement Managed WordPress à proposer des sites et des pages illimités pour tous les plans de serveurs. WPOven ne limite pas le nombre de sites WordPress que vous pouvez avoir sur votre serveur.

WPOven est une équipe de 8 ingénieurs ainsi que plusieurs développeurs et ingénieurs de soutien à distance travaillant dans le monde entier. L'une des principales caractéristiques de leur équipe de support est que la plupart d'entre eux sont des développeurs, ce qui leur permet de fournir les meilleures et les plus rapides solutions. Il n'y a pas grand chose que leur équipe de support ne fasse pas pour aider leurs clients à atteindre ce qu'ils recherchent. Le support n'a pas de limites ni de conditions. Ils aident leurs clients pour toutes les solutions, de l'optimisation du serveur au support de thèmes mineurs ou de plugins, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux.

Un autre objectif principal de WPOven était d'offrir une tarification claire, transparente et simple. Ils n'ont qu'un seul type de tarification et aucun prix caché ou supplémentaire.

Hébergement web géré ou non géré

La plupart des gens considèrent que les serveurs dédiés et les serveurs privés virtuels (VPS) sont meilleurs que les solutions d'hébergement mutualisé. En effet, les serveurs dédiés et les serveurs privés virtuels sont plus performants que les solutions d'hébergement mutualisé en termes de rapidité et de fiabilité. Les serveurs dédiés sont proposés par de nombreux fournisseurs, mais il n'existe que quelques offres avec un support d'hébergement géré.

Par exemple, vous effectuerez vous-même toutes les tâches complexes lorsque vous utiliserez des serveurs VPS dédiés tels que Digital Ocean, AWS, et google cloud, etc. Pour l'environnement d'hébergement ou l'installation de cPanel, vous effectuerez une configuration manuelle de l'environnement d'hébergement. En outre, vous devrez également examiner la maintenance et le fonctionnement quotidien du serveur.

Si vous êtes inexpérimenté dans ce genre de tâches, vous serez gêné en cas de pépins, de vitesse de chargement lente ou de temps d'arrêt. Les temps d'arrêt peuvent être très gênants pour vous.

Alors, que faites-vous ? Le WPOven a une solution pour vous. Il s'agit d'un fournisseur d'hébergement entièrement géré qui vous libère des soucis et des tracas liés au fonctionnement du serveur. WPOven vous rendra les choses plus faciles et plus simples pour un faible coût sans sacrifier aucune des fonctionnalités.

Comment créer votre propre compte ?

Étapes à suivre pour s'inscrire au WPoven

Vous devez suivre les quatre étapes simples suivantes afin de lancer votre compte WPoven :

Étape 1 : Terminer le processus d'inscription

Étape 2 : Vérifiez votre compte

Étape 3 : Préparez votre serveur

Une fois la vérification terminée, connectez-vous au tableau de bord de WPOven et attendez quelques minutes pendant que WPOven prépare votre serveur.

Étape 4 : Migration de votre site web (optionnel)

Migrez votre site web existant ou créez votre site web en un seul clic. WPoven peut également migrer votre site web GRATUITEMENT.

Vous bénéficiez d'un essai de 14 jours sur votre premier serveur, donc si vous n'aimez pas WPOven, vous pouvez demander un remboursement dans les 14 jours.

Caractéristiques du WPOven

Services et fonctionnalités offerts par WPOven

Plus précisément, WPOven est connu comme une plateforme d'hébergement de WordPress. Ils feront tout ce dont vous avez besoin pour un site WordPress. Pour WordPress, vous avez besoin d'installations SSL, de sauvegardes, de redirections HTTPS, et d'autres choses qui peuvent être complexes pour des utilisateurs non expérimentés.

La solution d'hébergement Web géré la plus connue et la plus recommandée est Cloudways mais la plupart des options ne sont pas incluses. Pour obtenir l'équivalent de WPOven, il faudrait ajouter $100/mois pour le support WordPress + $150/an/site web pour la recherche et la suppression des logiciels malveillants + $0.033/GB par mois pour la sauvegarde externe. WPOven a fait une comparaison avec Cloudways.

Cloudways vous propose un hébergement web abordable et facile à mettre en place. Il dispose de serveurs puissants pour vous offrir un hébergement web unique avec un excellent temps de fonctionnement ... ESSAI GRATUIT

Vous pouvez lire notre Revue sur les nuages.

De nos jours, les services d'hébergement web dans le nuage sont omniprésents, et la fourniture de ces services augmente chaque jour. De nombreux fournisseurs d'hébergement vous proposent des services d'hébergement web uniques et de qualité.

Tableau de bord facile à utiliser

Tableau de bord du WPOven

Lorsque vous créez votre compte WPOven, vous pouvez effectuer toute la gestion du serveur via le panneau de contrôle, qui est très différent du panneau de contrôle typique de la plupart des hôtes. Le panneau de contrôle personnalisé de WPOven est un peu dépassé, mais il est très facile à utiliser et intuitif. Grâce au menu de ce panneau, vous pourrez accéder à vos serveurs, sites et e-mails.

Gestion du serveur

Ressources du serveur

Dans la section Serveurs, vous pouvez voir l'utilisation de ses ressources en temps réel. Cela vous permet de voir si votre serveur est adapté au trafic que reçoit votre site web et si les ressources sont constamment à 100%, vous devriez envisager de réduire l'utilisation de la bande passante en utilisant un CDN ou d'augmenter les ressources de votre serveur en passant à une offre plus élevée.

Vous trouverez également les détails de votre forfait actuel ainsi que la taille de votre stockage actuel sur le serveur et la bande passante utilisée.

Statistiques sur les serveurs

Statistiques de votre serveur WPoven

Vous pouvez voir le résultat de tous vos sites hébergés sur votre serveur en un coup d'œil. Dans la section Statistiques, vous verrez combien de visites et de pages vues vous avez obtenu pour le mois en cours. Vous y trouverez également des détails sur le trafic entrant et la durée des visites (combien de temps les visiteurs restent sur votre site).

Gestion de vos sites web

Outils 2
Outils 1

Une fois que vous avez mis en place un serveur, vous pouvez à tout moment ajouter un site web, par exemple, WordPress ou tout site web en PHP. Ensuite, vous accédez à la page du site web où vous pouvez configurer de nombreuses choses par le biais d'onglets. Il y a un onglet pour le mappage de domaine et vous recevrez une URL temporaire si vous n'avez pas ou n'avez pas enregistré un nom de domaine à mapper.

Vous trouverez également une page d'installation SSL en un clic qui vous permettra d'installer gratuitement des certificats SSL cryptés. La récupération, une opération en un seul clic, se trouve sous l'onglet "Restauration".

Mise en scène et synchronisation

Vous pouvez créer un site web de mise en scène pour apporter quelques modifications

La mise en scène de WPoven est une fonction utile pour tester les changements avant de les rendre permanents sur votre site web. Créez un site web de mise en scène en cliquant sur le bouton, attendez quelques minutes que votre site de mise en scène soit prêt, puis vous pourrez y apporter vos modifications. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur le bouton "Synchroniser le site" et le site de présentation sera fusionné avec le site en ligne. De cette façon, vous serez à l'abri d'introduire par erreur des modifications nuisibles et irréversibles à votre site web.

Après les modifications apportées sur le site de la scène, vous pouvez vous synchroniser avec le site en direct

Quant au clonage, il est très proche de la mise en scène. Avec le clonage, vous pouvez créer divers sites clonés lorsque vous passez à de nouveaux serveurs ou lorsque vous laissez vos clients voir votre site web.

Mise en cache avancée

WPoven fait appel à Linode, un fournisseur de services en nuage, pour obtenir son infrastructure de serveurs. Ce fournisseur fournit des VPS basés sur SSD et des serveurs dédiés qui garantissent la rapidité des performances de vos serveurs.

Pour optimiser les serveurs, WPoven tire également parti de divers mécanismes de mise en cache. Ils utilisent Fast CGI + Varnish + Redis, si vous ne savez pas ce que c'est, c'est juste différentes couches de cache dans la base de données et les fichiers du site. Ne vous inquiétez pas, c'est compatible avec un plugin de cache WordPress tel que WPRocket.

Vous pouvez également utiliser le CDN Cloudflare sur les sites web qui sont déployés sur WPOven et utiliser le DNS Cloudflare pour obtenir plus de sécurité et de confidentialité.

Configuration facile du DNS

Services gérés

WPoven supporte divers CMS populaires comme des services gérés tels que WordPress, Drupal, Joomla, Moodle et Magento. Vous pouvez également utiliser d'autres CMS basés sur PHP et obtenir un nombre illimité de serveurs à mesure que votre utilisation augmente.

Titres de maîtrise

Vous pouvez accéder à votre serveur sans demande de mot de passe lorsque vous y téléchargez plusieurs clés publiques SSH. Pour le faire manuellement, sélectionnez le bouton SSH Public Keys (clés publiques SSH), après quoi vous définirez un label et des clés publiques. Si vous souhaitez le faire automatiquement pour vos sites web, lancez alors SSH Terminal sur votre navigateur.

Temps de fonctionnement exceptionnel

L'un des aspects clés d'un service d'hébergement est le temps de fonctionnement du site web et c'est l'un des aspects les plus importants lorsqu'il s'agit d'hébergement de services. Si votre site est en panne, vos clients ou vos clients ne pourront pas vous trouver ou accéder à vos produits.

Pire encore, il se peut qu'ils ne visitent même plus votre site. Il est essentiel de disposer d'un excellent temps de disponibilité pour que vos clients et vos consommateurs puissent vous contacter ou accéder aux produits et services que vous proposez. WPoven vous offre un excellent temps de disponibilité que vous pouvez facilement suivre grâce à un outil de surveillance du site web.

Sauvegardes + sécurité

Sauvegarde et renforcement de la sécurité inclus avec WPoven

Grâce à la fonction de sauvegarde, vous pourrez sauvegarder les données de vos applications et de vos serveurs. Les données seront stockées dans des centres de données Amazon S3 sûrs, de sorte que si vous rencontrez des circonstances indésirables, vous ne perdrez pas vos données. La fréquence de sauvegarde est quotidienne. 

Quant à la récupération, c'est une opération en un seul clic.

WPoven prend une série de mesures pour assurer la sécurité des serveurs, car l'entreprise d'hébergement la considère comme primordiale. Plusieurs dispositifs de sécurité sont proposés par WPoven :

  • Pare-feu
  • Authentification à deux facteurs
  • SSL
  • Sauvegardes automatiques du site

WPoven offre également une sécurité de haut niveau au niveau des applications et des réseaux, qui constitue une couche de sécurité supplémentaire pour assurer la protection contre les cyberattaques. Ceci est très important si vous utilisez des données sensibles ou si vous avez une entreprise en ligne.

Support client

Ils sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à leur système de billetterie et répondent généralement en moins de 10 minutes ! Vous pouvez y accéder par les icônes de support dans la barre latérale gauche après vous être connecté. 

Mais la partie la plus importante du soutien de WPoven est qu'ils vous fournissent gratuitement le support WordPress ! Si vous avez besoin d'aide parce que votre site web ne fonctionne pas bien ou si vous avez besoin de conseils, ils peuvent vous aider !

Leur chat en direct "pré-vente" est également disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez leur poser toutes les questions relatives à la pré-vente.

Prix WPOven

Combien coûte le WPOven ?

WPoven vous propose des plans d'hébergement en fonction de la taille, du type et du budget de votre site web.

De nombreuses personnes considèrent sa tarification flexible comme un aspect attrayant. La société a une structure de paiement à l'utilisation qui fait de WPoven un choix exceptionnel pour les entreprises de petite et moyenne taille. C'est également un excellent choix pour les utilisateurs qui ont un budget limité. Cet examen de WPoven vous aidera certainement à mieux connaître ce fournisseur d'hébergement.

La tarification WPOven

Si vous payez annuellement, vous pourrez économiser 2 mois ! Cependant, vous devrez demander à l'aide comment accéder au paiement annuel.

Les caractéristiques standard qui accompagnent chaque plan

  • Accès aux SSH et SFTP
  • Soutien 24/7/365
  • Migration libre
  • SSL gratuit
  • Des pare-feu dédiés
  • Des correctifs de sécurité réguliers
  • Environnement de la scène
  • Des sauvegardes automatisées
  • Serveurs compatibles HTTP/2

Nous leur avons demandé de répondre

Comment restaurer une sauvegarde en un seul clic ?

- Dans le tableau de bord, sous l'onglet "Sauvegarde", lorsque vous voyez les sauvegardes disponibles (après 24-48 heures de fonctionnement de votre serveur), il y a un bouton contre chaque sauvegarde à restaurer.

Si votre scanner détecte un logiciel malveillant, comment allez-vous le notifier à l'utilisateur ?

- Notre scanner de logiciels malveillants quotidien alerte notre équipe et celle-ci nettoie les logiciels malveillants. Notre équipe avertit l'utilisateur de la cause exacte du malware et de la manière dont il peut être évité à l'avenir.

Que comprend le support WordPress ?

Ils ont fait une récapitulation de ce qui est inclus dans le Soutien de WordPress par WPOven.

Un bref résumé de ce qui est inclus :

  • Des problèmes pour utiliser les fonctionnalités de leur plateforme comme la mise en scène, le clonage, la mise en place du SSL...
  • Enquêter sur les messages d'erreur du serveur.
  • Problèmes liés à l'envoi de courriers électroniques.
  • Optimisation des performances de base lorsque des modifications de la configuration du serveur sont nécessaires.
  • Migration vers WPOven
  • Conseils généraux concernant les thèmes et les plugins.
  • Mise en place des paramètres du DNS et résolution des problèmes liés au DNS.

Non inclus (développement personnalisé) :

  • Changer l'apparence de votre site web
  • Tout type de tâches où des changements de code sont nécessaires.

Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients du WPOven

Ce que nous aimons dans WPOven

Support WordPress + Suppression des malwares + Installation rapide de Cloudflare DNS + Panneau facile à utiliser + Installation de WordPress en un clic + Gestion des thèmes, plugins et mises à jour + Marque blanche et facturation aux clients.

Il est très facile et simple à utiliser car en quelques clics, vous pourrez créer votre serveur et construire des sites web. Diverses applications seront installées automatiquement pour vous. Et WPoven vous offre également la possibilité de migrer à partir de votre ancien site.

De plus, si vous avez besoin d'aide pour votre site WordPress, vous pouvez compter sur l'aide de WPoven !

Ce que nous n'aimons pas dans WPOven

Le serveur ne peut pas être dimensionné de la même manière que celui de Cloudways / Il n'y a pas de support de chat en direct et parfois le chat en direct pour les préventes ne répond pas.

Vous n'aurez aucun contrôle sur le fonctionnement de ce site car il s'agit d'une plateforme d'hébergement entièrement gérée.

Conclusion

Alors, faut-il continuer avec WPoven ? Cela vaut-il votre temps et votre argent ? La réponse est oui ; c'est parce que, contrairement aux autres fournisseurs d'hébergement, l'hébergement en nuage de SPV de WPoven est l'option la plus abordable et la plus fiable pour vous.

De plus, il vous sera plus facile de trouver un plan adapté à votre budget spécifique et aux objectifs de votre site web. Vous serez certainement impressionné par ses excellents services de sécurité, son meilleur service clientèle, sa rapidité et sa mise en place facilement modulable. C'est pourquoi vous devriez envisager de l'essayer.

Ce service est unique parce qu'il dispose d'excellents plans d'hébergement en nuage flexibles, que ses délais de mise en place sont rapides, qu'il dispose d'un support client en ligne de haute qualité + support WordPress, et qu'il offre un temps de fonctionnement exceptionnel. C'est certainement la meilleure entreprise sur laquelle vous pouvez compter pour maintenir votre site en état de marche. En outre, certaines personnes ne sont pas très satisfaites de la manière inhabituelle dont elles peuvent joindre le représentant du service clientèle par téléphone.

La plupart des gens ignorent également WPoven parce qu'il lui manque quelques caractéristiques telles que le cPanel, l'hébergement du courrier électronique et l'enregistrement du nom de domaine, mais il ne perd certainement pas de sa valeur et de son utilité. 

Foire aux questions

Qu'est-ce que WPoven ?

WPOven est une société d'hébergement Web géré. Ils offrent le support de WordPress, la suppression des logiciels malveillants et de nombreuses fonctionnalités utiles ! En savoir plus sur le WPOven

WPoven est-il la meilleure solution pour l'hébergement web géré ?

Nous ne pouvons pas répondre à cette question sans connaître vos besoins. Cependant, vous pouvez lire notre revue sur le Fournisseur d'hébergement Web le mieux géré ou nous contacter directement.

WPOven - Hébergement web géré WordPress Focus
WPOven - Hébergement web géré WordPress Focus
$19.95/mois
$19.95/mois Profitez-en 🔥
Qu'en pensez-vous ? 😁

Laisser un commentaire

Votre score total

CiroAPP
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités

WPOven – Managed Web Hosting WordPress Focus

9.8/10 (Expert Score)
Product is rated as #1 in category Web Hosting
9.8 Total Score
The best Managed VPS Hosting + WordPress support

WPOven is offering you affordable and easy to set-up web hosting. It has powerful servers to deliver you unique web hosting with excellent uptime and site cloning. It also includes premium WordPress support with Backups, Malware scan and removal + SEO Statistics + Optimized hosting.

Customer support
9
Value for money
10
Ease of use
10
Features
10
PROS
  • Really easy to use
  • Powerful
  • Managed hosting
  • WordPress optimized
  • Can host non PHP apps
  • Wonderful Customer Support
  • Daily Backup included
  • Malware scan & removal
  • WordPress support
CONS
  • More expensive than Cloudways obviously
  • No Technical live chat Support (Ticketing system)
  • Small team
Add your review

WPOven was founded in 2013 with an aim to create a no-nonsense Managed WordPress hosting without any limits or hidden pricing. They were the first Managed WordPress hosting to introduce the Unlimited sites and Pageviews for all server plans. WPOven doesn’t limit the number of WordPress sites you can have on your server.

WPOven is a team of 8 Engineers along with several remote developers and support engineers working across the globe. One of the key features of their support team is that most of them are developers, this makes them provide the best and fastest solutions. There isn’t much their support team won’t do to help their clients achieve what they are looking for. The support does not have any limits or conditions. They help their clients with all solutions, ranging from server optimization to minor theme or plugin support as well and everything in between.

Another main aim of WPOven was to offer clear transparent and simple pricing. They have only one type of pricing and no hidden or add-on pricing.

Managed vs Unmanaged Web Hosting

Most people consider dedicated servers and virtual private servers (VPS) better than shared hosting solutions. This is because dedicated servers and virtual private servers outperform shared hosting solutions when it comes to speed and reliability. Dedicated servers are offered by many providers but there are only a few offers with managed hosting support.

For example, you will do all the complex tasks yourself when you go with dedicated VPS servers such as Digital Ocean, AWS, and google cloud, etc. For the hosting environment or installation of cPanel, you will do a manual setup for the hosting environment. Furthermore, you will have to examine the maintenance and daily operation of the server too.

If you are inexperienced with such tasks, it will be troublesome for you whenever there are glitches, slow loading speed, or downtimes. Downtimes can be most bothersome for you.

So what do you do? WPOven has a solution for you. It is a hosting provider that is fully managed and it gives you the freedom from the worries and hassles associated with the server operation. WPOven will make things easier and simpler for you for a low cost without sacrificing any of the features.

How to create your own account?

Steps to register on WPoven

You need to follow the following four simple steps in order to launch your WPoven account:

Step 1: Complete the signUp process

Step 2: Verify your account

Step 3: Get your server ready

After you are done with verification, log in to the WPOven dashboard and wait a few minutes while WPOven is getting your server ready.

Step 4: Migrate your website (optionnal)

Migrate your existing website or create your website just with one click. WPoven can also migrate your website for FREE.

You get a 14 days trial on your first server, so if you don’t like WPOven, you can ask for a refund in 14 days.

WPOven Features

Services and features offered by WPOven

Specifically, WPOven is known as a WordPress hosting platform. They will do everything that you need for a WordPress website. For WordPress, you need SSL installations, backups, HTTPS redirects, and other things that can be complex for users that are not experienced.

The most famous and recommended Managed Web Hosting solution is Cloudways but most options are not included. To get the equivalent of WPOven, you would have to add $100/month for the WordPress support + $150/year/website for Malware scan and removal + $0.033/GB per month for external Backup. WPOven made a comparison with Cloudways.

Cloudways is offering you affordable and easy to set-up web hosting. It has powerful servers to deliver you unique web hosting with excellent uptime … START FREE

You can read our Review about Cloudways.

Nowadays, cloud-based web hosting services are ubiquitous, and the delivery of these services is growing every day. Many hosting providers deliver you the best and unique web-hosting services.

Easy to use Dashboard

WPOven dashboard

When you create your WPOven account, you can do all the server management through the control panel which is very different from the typical cPanel of most hosts. WPOven custom control panel is a bit outdated but really easy to use and intuitive. Trough this panel’s menu, you will be able to access to your Servers, Sites, and Emails.

Server Management

Server ressources

In the Servers section, you can see the use of its resources in real time. This allows you to see if your server is adapted to the traffic your website receives and if the resources are constantly at 100%, you should consider reducing bandwidth usage by using a CDN or increasing your server’s resources by switching to a higher offer.

You will also find the details of your current package as well as the size of your current server storage and the bandwidth used.

Server Statistics

Statistics of your WPoven server

You can see the result of all your sites hosted on your server at a glance. In the Statistics section, you will see how many visits and page views you got for the currently month. There are also details of incoming traffic and duration of visits (how long visitors stay on your site).

Management of your websites

Tools 2
Tools 1

Once you have set up a server, you can anytime add a website, for example, WordPress or any PHP website. After that, you will enter the website page where you can set up many things through tabs. There is a relevant tab for domain mapping and you will be provided with a temporary URL if you do not have or registered a domain name to be mapped.

You can also find a page for one-click SSL installation which will let you install Encrypt SSL certificates for free. Recovery, a one-click operation, is located under the restore tab.

Staging and Syncing

You can create a staging website to make some changes

WPoven staging is a useful feature for testing changes before making them permanent on your website. Create a staging website by clicking the button, wait some minutes for your stagging website to be ready and then you can make your modifications. When the modifications are done, hit the button “Sync site” and the staging website will be merged with the live website. This way, you will be safe from mistakenly introducing harmful and irreversible changes to your website.

After the changes made on the staging site, you can sync with the live site

As for cloning, it is very similar to staging. With cloning, you can make various clone sites when you are shifting to new servers or letting your clients see your website.

Advanced caching

WPoven is using Linode, a cloud provider to obtain its server infrastructure and this provider provides SSD-based VPS and dedicated servers which make sure that your server performance is fast.

To optimize servers, WPoven also takes advantage of various caching mechanisms. They are using Fast CGI + Varnish + Redis, if you don’t know what it is, it’s just different cache layers in the database and site files. Don’t worry, it’s compatible with a WordPress Cache plugin such as WPRocket.

You can also use Cloudflare CDN on websites that are deployed on WPOven and use Cloudflare DNS to get more security and privacy.

Easy setup DNS cloudflare

Managed services

WPoven supports various popular CMSs as managed services such as WordPress, Drupal, Joomla, Moodle, and Magento. Also, you can use other CMSs that are PHP-based and can obtain any number of servers as your usage grows.

Master Credentials

You can access your server without password prompts when you upload multiple SSH public keys to it. To do it manually, select the SSH Public Keys button after which you will set a label and public keys. If you want to do it automatically for your websites, then Launch SSH Terminal on your browser.

Outstanding Uptime

One of the key aspects of a hosting service is website uptime and it is one of the most important aspects when it comes to service hosting. If your site is down, your customers or clients will not be able to find you or access your products.

What is even worse is that they might not even visit your site again. Having an excellent Uptime is essential for your clients and customers to contact you or access the products and services that you offer. WPoven offers you a superb uptime which you easily track with a website-monitoring tool.

Backups + Security

Backup and security enhancement included with WPoven

With the Backup feature, you’ll be able to back up your application and server data. The data will be stored in safe Amazon S3 data centers so if you experience any undesirable circumstances, you’ll not lose your data. The backup frequency is every day. 

As for recovery, it’s just a one-click operation.

WPoven takes a series of measures to ensure server security as the hosting company considers it of prime importance. Several security features that WPoven offer are:

  • Firewalls
  • Two-factor authentication
  • SSL
  • Automatic site Backups

WPoven also offers high-level security at application and network levels that act as an extra layer of security to ensure protection against cyber attacks. This is very important if you use sensitive data or have an online business.

Customer support

They are available 24/7 through their ticketing system and answer usually in less than 10 minutes! You may access it through the support icons in the left sidebar after you login. 

But the most important part of the WPoven support is that they provide you WordPress support for Free! If you need help because your website isn’t working well or need some advice, they can help you!

Their “pre-sale” live chat is also available 24/7, you can ask them any presales questions.

WPOven Pricing

How much does WPOven cost?

WPoven offers you hosting plans depending on the size, type, and budget of your website.

Many people consider its flexible pricing as an attractive aspect. The company has a pay-as-you-go structure which makes WPoven an outstanding choice for businesses that are small-to-medium-sized. It is also an excellent choice for users who are low on budget. This WPoven review will surely help you obtain more knowledge about this hosting provider.

WPOven pricing

If you pay annually, you will be able to save 2 months! However, you will have to ask the support how to get access to the annual payment.

Standard features that come with every plan

  • Access to SSH and SFTP
  • 24/7/365 support
  • Free migration
  • Free SSL
  • Dedicated firewalls
  • Regular security patching
  • Staging environment
  • Backups that are automated
  • Servers that are HTTP/2-enabled

We asked they answered

How can you restore backup in a single click?

– In the dashboard under the backup tab when you see the available backups (after 24-48 hours of your server being live) there is a button against each backup to restore.

If your scan detects a malware, how will you notify it to the user?

–  Our daily malware scanner alerts our team and they clean up the malware. Our team alert’s the user regarding the exact cause of the malware and how it can be avoided in the future.

What is included in WordPress support?

They made a recap about what is included in the WPOven WordPress support.

A short summary of what is included:

  • Problems trying to use their platform’s features like staging, cloning, setting up SSL…
  • Investigating Server error messages.
  • Issues with sending emails.
  • Basic Performance optimization where server config changes are required.
  • Migration to WPOven
  • General advice regarding themes and plugins.
  • Setting up DNS settings and fixing DNS related issues.

Not included (Custom development):

  • Changing the appearance of your website
  • Any type of tasks where code changes are required.

Pros & Cons

WPOven Pros and Cons

What we like about WPOven

WordPress support + Malware removal + Cloudflare DNS quick install + Easy to use Panel + One click WordPress install + Thèmes, plugins and updates management + White label and Customers invoicing.

It is very easy and simple to use as with just a few clicks, you will be able to create you server and build websites. Various apps will be installed automatically for you. And WPoven also provides you with the option to migrate from your old site.

Also, if you need some help with your WordPress website, you can rely on WPoven’s help!

What we do not like about WPOven

Can’t scale the server the same as Cloudways / Doesn’t have live chat support and sometimes the live chat for pre-sales doesn’t answer.

You will not have any control over how this site runs as it is a fully-managed hosting platform.

Conclusion

So, should you go on with WPoven? Is it worth your time and money? The answer is yes; it’s because, unlike other hosting providers, WPoven VPS cloud hosting is the most affordable and reliable option for you.

Also, you will find it easier to find a plan that suits your specific budget and website goals. You’ll surely be impressed with its excellent security services, best customer support, fast speed, and set up that’s easily scalable. Therefore, you should consider giving it a try.

This service is unique because it has excellent and flexible cloud hosting plans, its setup times are fast, has high-quality web-based customer support + WordPress support, and outstanding uptime. This is surely the best company that you can count on to keep your site up and running. Furthermore, some people are not very satisfied with the unusual way through which they can get customer service rep on the phone.

Most people also disregard WPoven because it lacks a few features such as cPanel, email hosting, and Domain name registration, but it certainly doesn’t drop its value and usefulness. 

Frequently Asked Questions

What is WPoven?

WPOven is a Managed Web Hosting company. They offer WordPress support, malware removal and many useful features! Learn more about WPOven

Is WPoven the best solution for Managed Web Hosting?

We can’t answer to this question without knowing your needs. However, you can read our review about the best Managed Web hosting Provider or contact us directly.

WPOven – Managed Web Hosting WordPress Focus
WPOven – Managed Web Hosting WordPress Focus
$19.95/month
×





    Report a problem
    What do you think about it? 😁

    Leave a reply

    Your total score

    en_USEN
    CiroAPP
    Enable registration in settings - general