Trello Avis - Plateforme de gestion de projet

Dans cet article avis Trello, vous trouverez plus d'informations sur ses caractéristiques, son prix, ses avantages et ses inconvénients et les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de l'utiliser.
8.4/10 (Score Expert)
Le produit est classé #9 dans la catégorie Gestion de projet

✉ Ne manquez pas nos revues de logiciels et comparaison

Restez à jour en recevant directement dans votre boîte aux lettres électronique nos récentes revues et comparaisons de logiciels.

Nous ne faisons pas de spam, nous vous mettrons à jour une fois par semaine seulement !

8.4Score Expert
Collaborez gratuitement avec vos coéquipiers

Trello est un logiciel de gestion de projets qui regroupe vos projets sous forme de tableaux. Trello vous informe d'un coup d'œil sur l'état d'avancement du processus, sur les personnes engagées sur quoi, ou sur l'état d'avancement de n'importe quel élément du processus.

Support client
7
Rapport qualité-prix
9.5
Facilité d'utilisation
9
Caractéristiques
8
Avantages
  • Une tarification équitable
  • Plan gratuit disponible
  • Applications mobiles et de bureau
  • Nombreux utilisateurs l'utilisent
Inconvénients
  • Peut manquer de fonctionnalités

Voici ce dont nous allons parler dans la suite de cet article :

Le logiciel Kanban est un excellent outil d'apprentissage. Il fournit à votre équipe une représentation visuelle de l'état actuel de vos projets. L'élément le plus significatif du développement de Trello est qu'il vous tient informé à la fois du flux de travail et de l'état d'avancement de chaque projet, du début à la fin. Si vous voulez terminer vos tâches, vous devriez penser à créer une application qui adhère à ces principes fondamentaux.

Trello est un outil de gestion des tâches qui vous permet d'être créatif. Il utilise la visualisation de style Kanban des cartes, des listes et des tableaux pour informer votre équipe des tâches à accomplir. Voici la revue officielle de Trello, qui explique comment l'application fonctionne, ce qu'elle représente et comment l'utiliser correctement. Vous pourrez en découvrir davantage sur les différentes plateformes, ainsi que sur les nombreuses fonctionnalités et intégrations du système. Contrairement à un plan gratuit, cet avis sur Trello propose un large éventail d'alternatives tarifaires. Sans plus attendre, voici un examen approfondi de Trello.

Caractéristiques de Trello

Que pouvez-vous faire avec Trello ?

Trello possède une fonction distinctive appelée "Power-Ups". Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez personnaliser vos tableaux Trello de manière flexible. Vous pouvez en choisir plus de 130, chacune ayant une capacité distincte. Voici quelques exemples de Power-Up :

Trello Power-Ups

  • Mises à jour quotidiennes : Utilisez cette ressource quotidienne pour interroger votre équipe sur son activité récente. Elle est particulièrement utile pour traiter les problèmes qui peuvent survenir.
  • Comptage du temps et rapports : Utilisez une pléthore de données de journal de travail pour chaque carte. Elle enregistre les noms des membres de votre équipe, ainsi que les périodes et les heures travaillées.
  • Google Drive est un service de stockage en nuage. Avec cette carte, vous pouvez accéder immédiatement aux fichiers de votre Drive. Non seulement vous disposez de vignettes améliorées, mais vous pouvez également connecter de nouveaux fichiers à chaque carte.
  • Slack : Utilisez cette carte pour communiquer avec les applications de collaboration d'équipe. Elle permet de s'assurer qu'aucun projet n'est décidé à laisser derrière soi et que tout est en ordre dans le présent.
  • Liste de souhaits : Gardez une trace de vos dépenses pour divers cadeaux et achats. Il garde la trace des prix pour tous les projets futurs.

Une chose à garder à l'esprit est que le nombre de Power-Ups que vous recevez est déterminé par la structure tarifaire que vous choisissez. Par exemple, Free vous permet d'utiliser un Power-Up par tableau, tandis que Business et Enterprise vous permettent d'utiliser un nombre illimité de Power-Ups. Vous pouvez également utiliser trois Power-Ups lorsque vous avez Trello Gold. En fin de compte, c'est à vous et à votre équipe de déterminer l'apparence des tableaux Trello. En fonction de votre style de gestion, vous pouvez ajouter votre touche spéciale de la manière qui vous convient.

Trello Butler

Butler, en plus des Power-Ups, est une fonctionnalité que vous pouvez utiliser. C'est un outil puissant pour les tâches de base comme la création de boutons et de règles de configuration. Vous pouvez également programmer des instructions, chacune avec une action différente pour chaque tableau. Butler vous assiste automatiquement, en réduisant le nombre de clics nécessaires pour chaque tâche. Si vous avez besoin d'un rafraîchissement, voici cinq instructions Butler à retenir :

  • Boutons de carte
  • Boutons du tableau
  • Règles
  • Commandes programmées
  • Commande de la date d'échéance

Lorsque vous utilisez Trello, vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier. Par exemple, en appuyant sur B, vous pouvez accéder au menu Conseil et voir comment tout le monde se débrouille. N inclut les nouvelles cartes dans une liste spécifique, tandis que Q vous permet uniquement de visualiser vos cartes. L'utilisation de ces raccourcis clavier vous permet de gagner du temps tout en essayant d'éviter les crampes aux mains.

Dans l'ensemble, ces caractéristiques sont considérées comme bénéfiques en termes d'augmentation de la productivité du travail. Vous pouvez gérer votre équipe en établissant des règles qui sont bénéfiques à la fois pour vous et pour les autres. Il faut un peu de temps pour s'habituer à Trello, mais il finit par s'adapter à votre style de direction.

Intégrations Trello

Si vous souhaitez utiliser des applications professionnelles, vous pouvez les relier directement à Trello. Ces applications n'ont même pas besoin de provenir de la boutique d'extensions de Chrome. Vous pouvez utiliser une variété de connecteurs pour augmenter considérablement l'efficacité de votre travail. Vous pouvez, par exemple, utiliser Toggle, un logiciel de suivi du temps, en combinaison avec Trello ainsi qu'avec ses applications logicielles. Harvest est un autre logiciel merveilleux à relier puisqu'il vous permet de facturer vos clients.

La polyvalence de Trello est l'un de ses principaux avantages. Vous pouvez utiliser des Power-Ups pour construire un mélange d'avantages permettant de gagner du temps tout en travaillant sur vos projets. Mieux encore, vous pouvez utiliser plusieurs applications professionnelles en même temps. La seule limite est votre propre créativité. Pour faire preuve de créativité, il existe trois Power-Ups en particulier qui fonctionnent très bien avec Trello :

  • Slack
  • Adobe XD
  • Jira

Slack vous permet de partager vos fiches avec l'ensemble de l'équipe pour améliorer la communication. De manière plus significative, vous pouvez envoyer des rappels à votre équipe pour leur rappeler les missions à venir. Définissez une minuterie pour ces rappels, par exemple une heure sur la suivante. C'est vous qui décidez de la durée, de 3 minutes à 30 jours. C'est une approche facile pour vous assurer de ne rien oublier d'essentiel.

Adobe XD permet d'utiliser des kits d'interface utilisateur dans le cadre d'un projet de système Apple. En d'autres termes, vous pouvez créer des conceptions d'écran uniques, ce qui vous sera utile si vous travaillez avec des objets numériques. Avec l'aide d'Adobe XD, vous pouvez vous adresser directement à la communauté technologique et obtenir tout ce dont vous avez besoin. Grâce à cet outil, vos collaborateurs peuvent également partager leurs expériences en matière de logiciels.

Jira améliore le flux de travail en intégrant diverses équipes dans l'ensemble de votre organisation. Il vous suffit de connecter les cartes Jira et Trello pour alerter votre équipe d'événements clés. Jira, par exemple, peut être utilisé pour gérer les commandes financières en plus du suivi et de la livraison. Il donne une vision claire des initiatives en cours, permettant à votre équipe de mieux saisir ce qui se passe.

Toutefois, il ne s'agit là que des connecteurs mis en évidence sur le site Web de Trello ; il en existe plus d'une centaine d'autres. Les intégrations Trello sont conçues pour améliorer l'efficacité du travail en organisant vos tâches de manière succincte. Vous pouvez choisir les intégrations qui conviennent à votre modèle d'entreprise en fonction de la nature du travail de votre équipe. Grâce à Trello, vous avez une grande liberté pour travailler sur ces initiatives avec votre équipe.

Plateformes disponibles

Cette application de gestion de projet est compatible avec tout appareil mobile, y compris Android, iPhone ou iPad. Trello est également utilisable sur les PC de bureau, avec Windows et Mac OS comme plateformes accessibles. Le logiciel lui-même fonctionne de manière fluide et rapide, ce qui est utile si vous devez connecter des fichiers directement depuis Google Drive. Comme nous l'avons dit précédemment, l'interface utilisateur est incroyablement conviviale pour tous ceux qui utilisent l'application, que ce soit via un appareil smartphone ou un ordinateur portable. Trello est également compatible avec les navigateurs suivants :

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Edge
  • Apple Safari

Si vous préférez une solution mobile, vous pouvez obtenir l'application Trello sur l'App Store / Google Play. Ceux qui préfèrent une version PC peuvent l'obtenir via l'App Store ainsi que Microsoft. Le site Web de Trello propose également des liens de téléchargement dans la rubrique Plateformes et applications. N'oubliez pas que Trello vous permet d'obtenir des alertes de navigateur. Lorsque vous utilisez Trello sur un ordinateur de bureau, le logiciel vous avertit en fonction de l'appareil que vous utilisez. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir un raccourci clavier dans Trello qui vous permettra d'utiliser la fonctionnalité d'ajout rapide. Elle vous permet d'en ajouter de nouveaux quand vous le souhaitez.

Comment utiliser Trello ?

Comment utiliser Trello ?

Trello est une plateforme logicielle qui a été créée principalement pour améliorer la gestion des tâches. Pour ce faire, vous devez créer vos propres listes de tâches, tableaux et cartes. Voici comment cela fonctionne : imaginez que tous les membres de votre équipe soient affectés à un projet. Vous pouvez créer une liste de tâches à faire pour tout le monde en utilisant l'approche Kanban. Il y a trois colonnes en particulier :

  • To-Do (futur)
  • Faire (Présent)
  • Fait (passé)

Vous pouvez créer vos propres listes comme celle-ci en utilisant Trello. La toute première colonne s'intitule "To Do" et informe votre équipe des tâches à accomplir. La deuxième colonne s'intitule "Doing" et vous permet de voir les tâches sur lesquelles vous travaillez actuellement. Enfin, la dernière colonne est intitulée "Done" et contient les projets terminés. L'utilisation du logiciel Trello pour créer ces listes vous fournit une représentation visuelle de chaque projet ainsi que du travail actuel de votre équipe.

Chacun a un rôle à jouer qui correspond particulièrement à ses points forts. Trello est particulièrement efficace pour maximiser les avantages de Kanban que vous et l'équipe obtenez. L'un de ces avantages est la capacité de responsabiliser les gens. Si un projet est bloqué, d'autres membres de l'équipe peuvent être en mesure de l'aider. Trello peut également être utilisé pour déterminer quels types de tâches sont les mieux spécialisés par les membres de l'équipe les plus rapides.

Un autre avantage de Trello, et donc par extension, de l'approche Kanban, est qu'il permet de limiter la quantité de travail de l'ensemble de votre équipe. Il vous permet de distribuer les tâches à un rythme proportionné. Supposons que vous ayez un gâteau au chocolat que vous souhaitez couper en morceaux. Si un chef de projet veut prendre une plus grande part du gâteau, il doit effectuer de nombreuses tâches en même temps. De même, il se peut que certains membres de votre équipe ne puissent consommer qu'une moindre part du gâteau, c'est-à-dire moins de tâches. Tout dépend des forces et des faiblesses de votre équipe, que vous pouvez identifier en utilisant Trello et son outil de gestion de projet.

Pour en revenir au tableau Kanban, il y a trois colonnes : To Do, Doing, et Done. Trello étant basé sur le Web, vous pouvez facilement glisser et déposer des tâches dans certaines colonnes. Vous pouvez également spécifier une date d'échéance pour chaque projet, afin que l'ensemble de votre équipe sache quand il doit être réalisé. Vous et vos coéquipiers pouvez même soumettre des commentaires pour tenir tout le monde au courant de ce qui se passe.

Trello simplifie la gestion des projets car il favorise l'organisation. Vous pouvez utiliser ces listes, cartes et tableaux pour classer par ordre de priorité chacun des projets de votre équipe. L'expérience utilisateur est simple et directe, et il est facile de déplacer les tâches d'une colonne à l'autre. Chaque ligne de Trello contient toutes les informations dont vous et votre équipe avez besoin.

Tarifs de Trello

Combien coûte Trello ?

Vous vous demandez peut-être quels sont les tarifs et les plans de Trello. En réalité, vous pouvez choisir parmi trois plans principaux, en fonction du montant que vous êtes prêt à dépenser. Voici les plans :

  • Gratuit
  • Business Class ($10 par mois)
  • Entreprise (prix personnalisé)

Tarifs de Trello

Tarifs de Trello

La version gratuite comprend des fonctionnalités courantes comme 10 panneaux par équipe. Il y a également un nombre infini de cartes et de listes, ainsi que 10MB pour chaque fichier joint. En revanche, les deux autres options offrent un nombre illimité de panneaux par équipe et 250 Mo pour chaque fichier joint. Vous bénéficiez également d'une assistance prioritaire, de collections de tableaux et de conceptions de fonds et d'autocollants sur mesure. Le fait que l'option Entreprise offre beaucoup plus de fonctionnalités de sécurité, telles que des limites d'utilisateurs et une administration publique des tableaux, lui confère un avantage sur l'option Business.

Si cela ne suffit pas, Trello Gold, un service premium, est disponible. Vous pouvez le mettre à niveau pour environ $45 par an, ou $5 par mois. Une autre option consiste à partager Trello avec des proches afin de gagner une année gratuite de Trello Gold.

Trello Gold offre davantage d'options de personnalisation, telles que des mises en page personnalisées, des emojis, des icônes et des packs artistiques. Les membres de votre équipe peuvent montrer leurs traits de personnalité pour pimenter une journée de travail autrement banale, ce qui stimule le moral. Chaque tableau peut avoir un aspect distinct.

L'automatisation avancée est une autre caractéristique de l'édition Gold. Vous pouvez utiliser le système Butler pour vous entraîner davantage et plus rapidement ; pour plus d'informations sur cette fonction, voir la section intitulée "Caractéristiques" ci-dessous. Vous pouvez également enregistrer votre recherche pour une utilisation ultérieure, ce qui est très utile pour les sites Web que vous et votre personnel visitez régulièrement.

Il est préférable d'utiliser Trello Gold après avoir utilisé la version de base pour se familiariser avec l'application. Néanmoins, les alternatives de prix sont raisonnables, notamment avec des paiements mensuels modestes. Le logiciel Trello permet de gagner du temps et de l'argent, notamment par rapport à ses concurrents. Par rapport à Airtable ou Zenkit, Trello est légèrement moins coûteux ; Leankit est beaucoup plus coûteux à long terme. Dans tous les cas, compte tenu de la grande quantité de personnalisation offerte par Trello, les alternatives de prix sont raisonnables.

Conclusion

Pourquoi devriez-vous utiliser Trello ?

Si vous appréciez la personnalisation, Trello est un logiciel incontournable. Les cartes, listes ou tableaux sont simples à utiliser, et il existe plusieurs connecteurs à combiner avec votre application logicielle. Vous pouvez enregistrer l'avancement de chaque projet, ainsi que les dates d'échéance ou les commentaires. Avant tout, Trello est conçu pour aider votre équipe à terminer les tâches plus rapidement.

Créez votre stratégie de jeu en suivant le livre de jeu de votre équipe. Et il y a tant de choses que vous pouvez faire, que vous laissiez Butler faire tout le travail automatique pour vous ou que vous fixiez un rappel avec l'un de vos Power-Ups. À première vue, Trello semble simple et facile à utiliser, mais vous découvrirez peut-être, en approfondissant, à quel point il est en réalité complexe. Personnalisez vos projets comme bon vous semble et découvrez le style de gestion qui vous convient le mieux.


Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter via notre chat en bas à droite, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.


✉ Ne manquez pas nos revues de logiciels et comparaison

Restez à jour en recevant directement dans votre boîte aux lettres électronique nos récentes revues et comparaisons de logiciels.

Nous ne faisons pas de spam, nous vous mettrons à jour une fois par semaine seulement !

Chez Ciroapp, nous sommes une équipe d'experts en marketing numérique. Nous avons acquis une grande expertise dans la compréhension, la recherche et la comparaison de logiciels. Bien souvent, nous avons dû comparer et tester des dizaines de logiciels pour finalement trouver celui qui répond le mieux à nos besoins. Les sites de comparaison de logiciels ne sont pas vraiment utiles et n'aident pas vraiment à choisir un logiciel, il n'y a également aucun moyen de les contacter, nous devons donc lire des dizaines d'articles (uniquement en anglais...) pour finalement ne pas savoir quel logiciel choisir. Nous avons donc réalisé qu'il y avait un réel besoin de conseils et de comparaisons personnalisées pour aider les entrepreneurs et les entreprises du numérique à choisir le logiciel qui correspond le mieux à leurs besoins.

Qu'en pensez-vous ? 😁

Laisser un commentaire

Votre score total

fr_FRFrançais
Ciroapp
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités

Trello Review – Project Management Platform

In this Trello review, you'll find more information about its features, pricing, pros and cons and why you should consider using it.
8.4/10 (Expert Score)
Product is rated as #9 in category Project Management
8.4Expert Score
Collaborate for free with your teammates

Trello is a project management software that groups your projects in charts. Trello informs you what’s inside the process, who’s engaged on what, or where anything is in the process at a glance.

Customer support
7
Value for money
9.5
Ease of use
9
Features
8
Pros
  • Fair pricing
  • Free plan available
  • Mobile and desktop apps
  • Trusted by many users
Cons
  • May be lacking in features

Here is what we will talk about in the rest of this article:

Kanban software is one excellent learning tool. It provides your team with a visual representation of the current state of your projects. The most significant component of Trello development is that it keeps you informed of both the workflow and the status of each project from start to finish. If you want to finish your tasks, you should think about creating an application that adheres to these fundamental principles.

Trello is a task management tool that allows you to be creative. It employs Kanban-style visualization of cards, lists, and boards to inform your team of the tasks that must be completed. Here is the official Trello review, which explains how the application works, what its about, and how to use it correctly. You may discover more about the different platforms, as well as the system’s many features and integrations. In contrast to a free plan, this Trello review provides a broad range of price alternatives. Without any further hesitation, here is an in-depth look into Trello.

Trello features

What can you do with Trello?

Trello has a distinctive feature defined as Power-Ups. Using this feature, you can flexibly customize your Trello boards. There are more than 130 to choose between, each with a distinct ability. Here are some Power-Up examples:

Trello Power-Ups

  • Daily Updates: Use this daily resource to ask your team about their recent activity. It’s especially useful for dealing with any issues that may arise.
  • Timekeeping and reporting: Use a plethora of work log data for each card. It records your team members’ names, as well as periods and hours worked.
  • Google Drive is a cloud storage service. With this card, you can immediately access files on your Drive. You can not only have improved thumbnails, but you could still also connect new files to every card.
  • Slack: Use this card to communicate with team collaboration apps. It ensures that no project is decided to leave behind and that everything is in order in the present.
  • Wishlist: Keep track of your spending on various presents and purchases. It keeps track of prices for all future projects.

One thing to keep in mind is that the number of Power-Ups you receive is determined by the pricing structure you select. For example, Free allows you to use one power up per board, whereas Business and Enterprise enable you to use an unlimited number of power ups. You can also use three Power-Ups when you have Trello Gold. It is ultimately up to both you and the team to determine how the Trello boards should look. Based on your management style, you can add your special touch in any way you see fit.

Trello Butler

The Butler, through addition to Power-Ups, is a feature that you can use. It’s a powerful tool for basic tasks like creating buttons and setup rules. You also can schedule instructions, each with a different action for each board. Butler assists you automatically, reducing the number of clicks required for each task. If you need a refresher, here are five Butler instructions to remember:

  • Card buttons
  • Board buttons
  • Rules
  • Scheduled commands
  • Due date commands

While using Trello, you can also use keyboard shortcuts. For example, by pressing B, you can access the Board menu and see how everyone is doing. N includes new cards to just a specific list, whereas Q only allows you to view your cards. Using these keypad shortcuts allows you save some time while also trying to prevent hand cramps.

Overall, such features are thought to be beneficial in terms of increasing work productivity. You can handle your team by establishing rules that are beneficial to both you and anyone else. Trello takes some getting used to, but it eventually adapts to your leadership style.

Trello integrations

If you want to use business applications, you may link them to Trello directly. These applications aren’t even need to come from the Chrome Extensions store. You may utilize a variety of connectors to substantially increase your job efficiency. You may, for example, utilize Toggle, a time-tracking software, in combination with Trello as well as its software applications. Harvest is another wonderful software to link since it allows you to invoice your customers.

Trello’s versatility is one of its key advantages. You may employ Power-Ups to construct a mixture of time-saving advantages while working on your projects. Even better, you can utilize many business applications at the same time. The only limitation is your own creativity. To get the creative, there are three Power-Ups in particular that perform really well with Trello:

  • Slack
  • Adobe XD
  • Jira

Slack allows you to share your cards with the entire team to improve communication. More significantly, you may send reminders to your team to remind them of upcoming assignments. Set a timer for these reminders, such as an hour over the next. It is entirely up to you to arrange anything from 3 minutes to thirty days. It’s an easy approach to ensure you don’t forget anything vital.

Adobe XD supports the usage of UI kits in conjunction with an Apple system project. In other words, make one-of-a-kind screen designs, which will come in handy if you deal with digital items. With the aid of Adobe XD, you can go directly into the tech community and get whatever you need. Using this tool, your staff may also share their software experiences.

Jira enhances workflow by integrating various teams throughout your whole organization. All you can do is connect Jira and Trello cards to alert your team of key occurrences. Jira, for example, may be used to handle financial orders in addition to monitoring and delivering. It gives a clear visual view on current initiatives, allowing your team to better grasp what’s going on.

However, these are only the highlighted connectors from the Trello website; there are more than hundred more to pick from. Trello integrations are designed to boost work efficiency by organizing your tasks succinctly. You may pick get to choose which integrations are appropriate for your company model based on the nature of your team’s work. You have a lot of freedom to work on these initiatives with your team thanks to Trello.

Available Platforms

This project management app is compatible with any mobile device, including Android, iPhone, or iPad. Trello is also accessible for use on desktop PCs, with Windows and Mac OS as accessible platforms. The software itself operates smoothly and quickly, which is useful if you need to connect files directly from Google Drive. As previously said, the ui is incredibly user-friendly for everyone who utilizes the application, whether via a smartphone device or a laptop. Trello is also compatible with the following browsers:

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Edge
  • Apple Safari

If you prefer a mobile solution, you may get the Trello app from the App Store / Google Play. Those who prefer a PC version may get it via the App Store as well as Microsoft. Trello’s website also includes download links under Platforms and Applications. Keep in mind that Trello allows you to get browser alerts. When you are using Trello on computer desktop, the software notifies you based on the device you are using. If you like, you may set a keyboard shortcut into Trello that will allow you to use the Quick Add functionality. It enables you to add new ones whenever you want.

How to use Trello?

How Can You Make Use of Trello?

Trello is a software platform that was created primarily to better task management. It is accomplished by making your own task lists, boards, and cards. Here’s how it works: imagine that everybody on your team is allocated to a project. You may create a to-do checklist for everyone using the Kanban approach. There are three columns in particular:

  • To-Do (Future)
  • Doing (Present)
  • Done (Past)

You may create your own lists like this using Trello. The very first column is labeled ‘To Do,’ and it informs your team of which tasks must be completed. Furthermore, the second column has been named ‘Doing,’ and it allows you to see what tasks are currently being worked on. Finally, the final column is labeled ‘Done,’ and it contains finished projects. Using the Trello software to create these lists provides you with a visual representation of each project as well as your team’s current work.

Everyone has a certain job to play that is particularly fit to their strengths. Trello is especially effective for maximizing the Kanban advantages you and the team obtain. One of these advantages is the capacity to hold people accountable. If a project is stalled, other team members may be able to help. Trello may also be used to determine which kind of tasks are best specialized by speedier team members.

Another advantage of Trello, and so by extension, with Kanban approach, is that it helps to restrict the amount of work with your whole team. It allows you to distribute tasks at a proportionate pace. Assume you have a chocolate cake that you wish to cut into pieces. If a project manager wants to take a bigger slice of the pie, he must do many tasks at once. Similarly, you may have staff members that can only consume a lesser portion of the pie, i.e. fewer tasks. It all relies on your team’s strengths and shortcomings, which you may identify using Trello and its project management tool.

Returning to the Kanban board, there are three columns: To Do, Doing, and Done. Because Trello is web-based, you may easily drag and drop tasks into certain columns. You can also specify a due date at each project, letting your whole staff know when it has to be done. You and your teammates may even submit comments to keep everyone up to date on what’s going on.

Trello makes project management simpler since it fosters organization. You may use these lists, cards, and boards for prioritize each and every project on your team. The user experience is simple and straightforward to use, and shifting jobs across columns is simple. Every Trello row has all the information that you and your team need.

Trello pricing

How much does Trello cost?

You may be wondering about Trello rates and plans; the truth is that there are three primary ones to pick from, based on just how much you are ready to spend. The following are the plans:

  • Free
  • Business Class ($10 per month)
  • Enterprise (custom price)

Trello pricing

Trello pricing

The free version includes common features like 10 panels per team. There are also an infinite number of cards and lists, as well as 10MB for each file attachment. However, the other two options provide limitless team boards and 250MB for each file attachment. You will also receive priority support, boards collections, and bespoke backdrop and sticker designs. The fact that Enterprise offers significantly more security capabilities, such as user limits and public board administration, offers it an advantage over Business.

If that isn’t enough, Trello Gold, a premium service, is available. You may upgrade for around $45 per year, or $5 per month. Another option is to share Trello with relatives in order to earn a free year of Trello Gold.

Trello Gold adds more customization options, such as custom layouts, emojis, icons, and art packs. Your team members may demonstrate their personality traits to spice up an otherwise mundane working day, which boosts morale. Each board might have a distinct look.

Advanced automation is another characteristic of the gold edition. You may utilize the Butler system to train harder and quicker; for more information on this function, see the section headed “Features” below. You may also store your search for later use, which is very useful for websites that you and your staff visit regularly.

It’s preferable to use Trello Gold after you’ve used the basic version to acquire a feel for the application. Nonetheless, the price alternatives are reasonable, particularly with modest monthly payments. Trello’s software helps save time and money, particularly when compared to the competitors. When compared to Airtable or Zenkit, Trello is marginally less costly; Leankit is much more costly in the long term. In any case, considering the great amount of customization offered by Trello, the price alternatives are reasonable.

Conclusion

Why you should use Trello?

If you value personalization, Trello is a must-have piece of software. The cards, lists, or boards are simple to use, and there are several connectors available to combine with your software application. You can keep records of each project’s progress, as well as due dates or comments. Above all, Trello is designed to help your team finish tasks more quickly.

Create your game strategy by following your team’s playbook. And there’s so much you can do, whether you just let Butler do all the automatic work for you or set a reminder with one of your Power-Ups. Trello seems to be straightforward and straightforward to be used on the surface, and you may go deeper to discover how intricate it actually is. Personalize your projects as you see fit and discover what style of management works best for you.


If you need advice, do not hesitate to contact us via our live chat, we will gladly advise you.

Ciroapp

At Ciroapp we are a team of digital marketing experts. We have acquired a great expertise in understanding, researching and comparing software. Many times we have had to compare and test dozens of software to finally find the one that best suits our needs. Software comparison websites are not really useful and do not really help in the choice of software, there is also no way to contact them, so we have to read dozens of articles (only in English...) to finally not know which software to choose. So we realized that there is a real need for advice and personalized comparison to help entrepreneurs and digital companies to choose the software that best suits their needs.

What do you think about it? 😁

Leave a reply

Your total score

Ciroapp
Logo
Enable registration in settings - general