Pipedrive Avis - Plateforme de gestion de projet

Dans cet article de Pipedrive, vous trouverez plus d'informations sur ses caractéristiques, son prix, ses avantages et ses inconvénients et les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de l'utiliser.
8.8/10 (Score Expert)
Le produit est classé #5 dans la catégorie Gestion de projet

✉ Ne manquez pas nos revues de logiciels et comparaison

Restez à jour en recevant directement dans votre boîte aux lettres électronique nos récentes revues et comparaisons de logiciels.

Nous ne faisons pas de spam, nous vous mettrons à jour une fois par semaine seulement !

8.8Score Expert
Un logiciel de gestion de projet polyvalent et robuste

Pipedrive est une plateforme de gestion de projet basée sur le cloud qui est populaire parmi les entreprises à la recherche d'une solution à leurs besoins de budgétisation. Elle est facile à utiliser et offre des fonctionnalités qui permettent aux équipes de différents départements de travailler ensemble vers un objectif commun.

Support client
8.5
Rapport qualité-prix
8.5
Facilité d'utilisation
9
Caractéristiques
9
Avantages
  • De nombreuses fonctionnalités puissantes
  • Applications mobiles
  • Facile à utiliser
  • Plan gratuit disponible
  • AI Planification des tâches
Inconvénients
  • Une tarification compliquée

Voici ce dont nous allons parler dans la suite de cet article :

Il n'y a pas beaucoup d'outils CRM qui accordent trop d'attention à la facilité d'utilisation. Les développeurs, dans un effort pour ajouter des fonctionnalités à l'application, finissent par surcharger les choses pour l'utilisateur final. Cela rend l'apprentissage de l'application difficile pour les débutants. Cependant, Pipedrive change complètement la donne et reste l'un des outils de CRM les plus faciles à utiliser du marché. Poursuivons notre revue de Pipedrive et voyons pourquoi les entreprises du monde entier l'adoptent comme leur principal outil de CRM.

Qu'est-ce que Pipedrive ?

Une équipe de vendeurs a créé Pipedrive spécialement pour les autres vendeurs. Ils ont remarqué qu'il n'existait pas d'application CRM offrant les services qu'ils recherchaient. Ils ont donc décidé d'en créer une ! Ils ont remarqué qu'il n'y avait pas d'outil sur le marché qui pouvait les aider à faire ce qu'ils voulaient. Ainsi, pour combler les lacunes du marché, ils ont lancé Pipedrive. L'application a connu une hausse soudaine de popularité car elle était totalement nouvelle. Cela dit, Pipedrive est actuellement utilisé par 95 000 entreprises dans le monde. Et, au moment où vous aurez fini de lire la longue liste de fonctionnalités ci-dessous, vous allez probablement ajouter une autre entreprise à ces 95 000.

Pipedrive est un CRM conçu pour le confort de l'utilisateur. Voici notre revue de Pipedrive qui montre exactement pourquoi ce logiciel vaut la peine d'être acheté.

Caractéristiques de Pipedrive

Que pouvez-vous faire avec Pipedrive ?

Savoir ce qu'un logiciel peut faire est la chose la plus importante. Découvrez dans cette revue Pipedrive ce que ce logiciel de gestion de projet peut faire.

Visualisation des ventes

Dans le domaine des ventes, chaque piste passe par certaines étapes. Ces étapes commencent à partir du moment où vous recevez un appel d'un client potentiel jusqu'à son premier achat. Cependant, c'est à vous, en tant que représentant commercial, de vous assurer que vous les faites passer par les bonnes étapes pour conclure la vente. Vous pouvez suivre la progression de chaque client, sa probabilité de gain, la date de conclusion prévue, et les suivre au fur et à mesure que vous faites passer chaque client dans votre pipeline de vente. Cette fonction est idéale si vous n'avez pas conclu de ventes, mais que vous souhaitez tout de même montrer à vos supérieurs à quoi vous avez consacré du temps.

Garder la trace de la communication

Si vous avez du mal à gérer votre temps entre plusieurs clients, vous pourriez faire beaucoup avec Pipedrive. L'objectif principal de cette application est d'optimiser la façon dont vous passez votre temps à communiquer avec vos clients. Il est très facile de se laisser distraire en introduisant "l'élément humain" dans votre flux de travail. Un seul faux pas, et vous venez de passer deux heures au téléphone avec un prospect dont le pourcentage de conversion est faible. C'est ce que Pipedrive permet d'éviter. Il suit vos appels, vos e-mails et l'historique de vos contacts pour s'assurer que vous êtes là où vous devez être.

En outre, la fonction d'archivage de l'application est également très appréciable. Vous pouvez enregistrer vos contacts en tant que "personnes" et "organisations" en fonction de la façon dont vous communiquez avec eux. Vous pouvez également associer les personnes à leur organisation pour faciliter la mémorisation. Vous pouvez également importer des contacts depuis des feuilles de calcul, ce qui est extrêmement pratique si vous travailliez manuellement avec Excel avant d'utiliser Pipedrive.

Assistant commercial

Avez-vous besoin d'un assistant pour automatiser les tâches qui sont trop subalternes pour que vous y consacriez du temps ? Si c'est le cas, l'assistant de vente alimenté par l'IA sur Pipedrive pourrait être exactement ce que vous recherchez. Il vous aide à stimuler vos performances en vous déchargeant de certaines tâches quotidiennes et en les automatisant. En outre, l'application vous donne également des suggestions que vous pouvez utiliser pour stimuler votre productivité. Pipedrive ne fait pas que gagner du temps. Il veille à ce que vous puissiez optimiser davantage votre flux de travail.

Détails

Si vous faites tout ce qu'il faut mais que vous n'arrivez toujours pas à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à conclure des ventes, la réponse pourrait être les informations et les rapports de Pipedrive. L'application analyse les données que vous avez saisies et détermine exactement pourquoi vous ratez des clients. En outre, elle fournit des indications sur les choses que vous pouvez améliorer pour rendre votre processus de vente un peu plus efficace.

Sécurité

La sécurité de ce CRM est quelque chose que peu de produits sur le marché offrent. Pipedrive est conçu pour s'assurer que chaque parcelle d'information à laquelle vous accédez sur votre lieu de travail se retrouve entre les mains des personnes qui méritent d'y accéder. Vous pouvez essayer de vous connecter à chaque compte et voir en temps réel toutes les personnes qui accèdent aux données de votre entreprise.

En outre, vous pouvez recevoir des notifications sur les connexions et les activités des utilisateurs au cours des 60 derniers jours. Cela peut vous aider à déterminer si des emplacements suspects accèdent à votre CRM. D'autres outils tels que la liste blanche des IP, l'accès limité dans le temps, l'authentification à deux facteurs, etc. vous permettront de renforcer encore la sécurité des données sur votre lieu de travail. Votre liste de clients est l'un de vos actifs les plus précieux. Entre de mauvaises mains, cette information pourrait vous coûter des millions.

Intégrations et compatibilité

Pour vous faciliter la tâche, l'application dispose de nombreuses intégrations avec des plateformes d'équipe tierces comme Xero, Asana, Slack, Panda Doc, etc. Pipedrive veut s'assurer que vous n'aurez jamais à quitter la fenêtre de l'application pour vos besoins tiers.

Pipedrive n'est pas une application qui vous oblige à rester connecté à un ordinateur portable ou à un ordinateur en permanence. Vous êtes libre de l'utiliser en déplacement ! Pipedrive est disponible sur les appareils Android et iOS, ce qui vous permet de ne jamais être déconnecté de vos clients et de ne jamais manquer une vente.

Prix de Pipedrive

Combien coûte Pipedrive ?

Le prix de Pipedrive est divisé en quatre formules : Essential, Advanced, Professional et Enterprise. Ils coûtent respectivement 15€, 29€, 59€ et 99€.

Prix de Pipedrive

Les prix mentionnés ci-dessus sont ceux que Pipedrive facture lorsque vous payez annuellement. Cependant, il est important de noter que ces prix correspondent à une facturation annuelle. Si vous payez mensuellement, le coût augmentera davantage. Pour vous assurer que l'application correspond à ce que vous recherchez, vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 14 jours.

Conclusion

Pourquoi devriez-vous utiliser Pipedrive ?

Pipedrive est en effet l'un des meilleurs CRM du marché. Il n'y a pas beaucoup d'autres outils qui peuvent égaler ses fonctionnalités et le rendre si complet pour le vendeur en général. Si votre équipe de vente a du mal à suivre tous les prospects, Pipedrive pourrait être l'outil qu'elle recherche.

Avantages

  • Facile à utiliser : L'aspect le plus intéressant de cette application, dont nous avons parlé à plusieurs reprises tout au long de l'examen de Pipedrive, est sa facilité d'utilisation. Les personnes qui ne sont pas familières avec la technologie apprécieront particulièrement de se familiariser avec cette application. Quelques minutes de bricolage suffiront pour avoir une introduction descriptive à Pipedrive et à ses fonctionnalités.
  • Compatibilité étonnante : Les fonctionnalités étonnantes de Pipedrive ne sont pas seulement limitées aux applications de bureau. Elles se surpassent pour offrir des services CRM de qualité sur votre téléphone également. L'application est compatible avec les appareils Android et iOS, offrant la même expérience CRM de qualité sur vos smartphones.
  • Une sécurité de premier ordre : Pipedrive CRM offre certaines des meilleures options de sécurité que nous ayons jamais vues. Alors que d'autres applications se contentent d'une authentification basique à deux facteurs, Pipedrive dispose d'options avancées comme la liste blanche d'adresses IP, l'accès limité dans le temps et bien d'autres fonctions de sécurité. Le personnel non autorisé ne peut pas accéder aux données de votre entreprise par le biais de Pipedrive.

Inconvénients

Ce ne serait pas une vraie critique de Pipedrive sans les inconvénients, n'est-ce pas ? L'application a beaucoup de points positifs, mais il y a des choses qu'elle peut améliorer.

Contactez Get Messy : Pipedrive tente de résoudre le problème de l'organisation des pistes en vous donnant la possibilité d'enregistrer les contacts en tant que "personnes" et de les classer dans des organisations respectives. Cependant, il n'existe toujours pas de fonctionnalité permettant de séparer les pistes mortes des nouvelles pistes. Vous devez donc parcourir manuellement vos contacts et supprimer les anciens prospects pour les séparer des nouveaux. S'il y avait un moyen de rendre la liste de contacts de l'application moins désordonnée, il n'y aurait pas grand-chose à redire sur Pipedrive.


Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter via notre chat en bas à droite, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.


✉ Ne manquez pas nos revues de logiciels et comparaison

Restez à jour en recevant directement dans votre boîte aux lettres électronique nos récentes revues et comparaisons de logiciels.

Nous ne faisons pas de spam, nous vous mettrons à jour une fois par semaine seulement !

Chez Ciroapp, nous sommes une équipe d'experts en marketing numérique. Nous avons acquis une grande expertise dans la compréhension, la recherche et la comparaison de logiciels. Bien souvent, nous avons dû comparer et tester des dizaines de logiciels pour finalement trouver celui qui répond le mieux à nos besoins. Les sites de comparaison de logiciels ne sont pas vraiment utiles et n'aident pas vraiment à choisir un logiciel, il n'y a également aucun moyen de les contacter, nous devons donc lire des dizaines d'articles (uniquement en anglais...) pour finalement ne pas savoir quel logiciel choisir. Nous avons donc réalisé qu'il y avait un réel besoin de conseils et de comparaisons personnalisées pour aider les entrepreneurs et les entreprises du numérique à choisir le logiciel qui correspond le mieux à leurs besoins.

Qu'en pensez-vous ? 😁

Laisser un commentaire

Votre score total

fr_FRFrançais
Ciroapp
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités

Pipedrive Review – Project Management Platform

In this Pipedrive review, you'll find more information about its features, pricing, pros and cons and why you should consider using it.
8.8/10 (Expert Score)
Product is rated as #5 in category Project Management

✉ Don't miss any Software Reviews & Comparison

Stay up to date by receiving directly in your mailbox our recent curated Software Reviews and Comparisons.

We don't spam, we will update you once a week only!

8.8Expert Score
Versatile and robust project management software

Pipedrive is a cloud-based project management platform that is popular among companies looking for a solution to their budgeting needs. It’s easy to use and offers features that make it easy for teams from different departments work together towards a common goal.

Customer support
8.5
Value for money
8.5
Ease of use
9
Features
9
Pros
  • Many powerful features
  • Mobile apps
  • Easy to use
  • Free plan available
  • AI Task planning
Cons
  • Complicated pricing

Here is what we will talk about in the rest of this article:

There aren’t many CRM tools that pay too much attention to ease of use. Developers, in an effort to add functionality to the app, end up over-crowding things for the end user. This makes it a hassle for beginners to learn the app. However, Pipedrive completely changes things up and remains one of the easiest to use CRM tools on the market. Let’s get into our Pipedrive review and see why companies worldwide are switching to it as their primary CRM.

What is Pipedrive?

A team of salespeople specifically made Pipedrive for fellow salesmen. They noticed that there wasn’t a CRM app offering the services they were looking for. Therefore, they decided to create one! They noticed that there wasn’t a tool in the market that could help them do what they wanted. So, to fill in the gap the market had, they introduced Pipedrive. The app saw a sudden rise in popularity as it was something completely new. With that said, Pipedrive is currently being used by 95,000 companies globally. And, by the time you’re done reading the long list of features below, you’re probably going to add another company to that 95,000.

Pipedrive is a CRM made with the user’s convenience in mind. Here’s our Pipedrive review showing exactly why this software is worth the purchase.

Pipedrive features

What can you do with Pipedrive?

Knowing what a software can do is the most important thing. Find out in this Pipedrive review what this project management software can do.

Visualizing Sales

In sales, every lead is carried through certain steps. These steps start from the moment you get a call from a potential customer to their first purchase. However, it is your job as a sales representative to ensure that you carry them through the right steps to secure the sale. You can track progress with each client, their win probability, expected close date, and track them as you take each customer through your sales pipeline. This feature is amazing if you haven’t been securing sales but still want to show your progress to superiors about what you’ve been spending time on.

Keep Track of Communication

If you’re having trouble managing your time between multiple clients, you could do a lot with Pipedrive. The app’s major goal is to optimize the way you’re spending your time communicating with clients. It’s very easy to get sidetracked introducing the ‘human element’ into your workflow. A single misstep, and you just spent 2 hours on call with a lead with a low percentage of converting. That is what Pipedrive helps to try and avoid. It tracks your calls, emails, and contact history to make sure you’re where you need to be.

Moreover, the record-keeping feature of the app is also pretty nice to have. You can save contacts as ‘people’ and ‘organization’ depending on how you communicate with them. You can also link people with their organization to make things easier to remember. Also, you can import contacts from spreadsheets too, which is extremely convenient if you were working manually with Excel before using Pipedrive.

Sales Assistant

Do you need an assistant to automate the tasks that are too menial for you to be spending time on? If so, the AI-powered sales assistant on Pipedrive could be exactly what you’re looking for. It helps you boost your performance by taking certain daily tasks off your hands and automating them. Moreover, the app also gives you suggestions that you can use to boost your productivity. Pipedrive doesn’t just save time. It makes sure that you can further optimize your workflow.

Details Insights

If you’re doing everything right but still can’t figure out why you can’t land some sales, the answer could be Pipedrive’s insights and reports. The app analyzes your entered data and figures out exactly why you’re missing out on clients. Furthermore, it provides some direction on things that you can improve to make your sales process a bit more efficient.

Security

The security of this CRM is something that not many products on the market are offering. Pipedrive is made to ensure that every bit of information being accessed in your workplace goes into the hands of people who have to deserve to access it. You can try every account login and see everyone that is accessing your company data in real-time.

Moreover, you can receive notifications about user logins and activities in the past 60 days. This can help you determine if any suspicious locations are accessing your CRM. Some other tools like whitelisting IPs, time-restricted access, two-factor authentication, etc., to strengthen your workplace data security further. Your client list is one of the most valuable assets. In the wrong hands, that information could cost you millions.

Integrations and Compatibility

To make things much easier for you, the app has many integrations with third-party team platforms like Xero, Asana, Slack, Panda Doc, etc. Pipedrive wants to make sure that you never have to click away from the app window for your third-party necessities.

Pipedrive isn’t an app that has you hooked to a laptop or a computer all the time. You’re free to use it on the go! Pipedrive is available on Android and iOS devices, ensuring that you’re never disconnected from your clients and miss a sale.

Pipedrive pricing

How much does Pipedrive cost?

The Pipedrive pricing is divided into four packages: Essential, Advanced, Professional, and Enterprise. They cost 15€, 29€, 59€, and 99€, respectively.

Pipedrive pricing

The prices mentioned above the ones that Pipedrive charges when you pay annually. However, an important thing to note is that these prices are for the annual billings. If you pay monthly, the cost will go further up. To make sure that the app is what you’re looking for, you can try out the app for free for 14 days.

Conclusion

Why you should use Pipedrive?

Pipedrive is indeed one of the finest CRMs on the market. There aren’t many other tools that can match its functionalities and make it so well-rounded for the general salesman. If your sales team is having trouble keeping up with all the leads, Pipedrive could be the tool they’re looking for.

Pros

  • Easy to Use: The best part about this app that we’ve repeatedly discussed throughout the Pipedrive review is its ease of use. Folks that are not tech-savvy will particularly enjoy onboarding with this application. Just a few minutes of tinkering around will be all you need to get a descriptive introduction to Pipedrive and its features.
  • Amazing Compatibility: Pipedrive’s amazing features aren’t just limited to desktop applications. They go above and beyond to deliver quality CRM services to your phone as well. The app has compatibility with Android and iOS devices, delivering the same quality CRM experience to your smartphones.
  • Top-Notch Security: Pipedrive CRM offers some of the finest security options we’ve ever seen. While other apps just stick to basic two-factor authentication, Pipedrive has advanced options like IP whitelisting, time-restricted access, and many more security features. Unauthorized personnel is not getting into your company data through Pipedrive.

Cons

It wouldn’t be a proper Pipedrive review without the cons, would it? There’s a lot of right with the app, but there are things that the app can improve.

Contact Get Messy: Pipedrive does try to solve the problem of organizing leads by giving you the option to save contacts as ‘People’ and sort them into respective organizations. However, there’s still no functionality that separates dead leads from new ones. You’ll have to manually go through your contacts and delete older leads to separate them from new ones. If there was a way to make the contact list on the app less messy, there’s not much we’d have to complain about Pipedrive.

Pipedrive Review – Project Management Platform
Pipedrive Review – Project Management Platform

If you need advice, do not hesitate to contact us via our live chat, we will gladly advise you.


✉ Don't miss any Software Reviews & Comparison

Stay up to date by receiving directly in your mailbox our recent curated Software Reviews and Comparisons.

We don't spam, we will update you once a week only!

At Ciroapp we are a team of digital marketing experts. We have acquired a great expertise in understanding, researching and comparing software. Many times we have had to compare and test dozens of software to finally find the one that best suits our needs. Software comparison websites are not really useful and do not really help in the choice of software, there is also no way to contact them, so we have to read dozens of articles (only in English...) to finally not know which software to choose. So we realized that there is a real need for advice and personalized comparison to help entrepreneurs and digital companies to choose the software that best suits their needs.

What do you think about it? 😁

Leave a reply

Your total score

en_USEnglish
Ciroapp
Logo
Enable registration in settings - general