Basecamp Avis - Plateforme de gestion de projet

Dans cet article de Basecamp, vous trouverez plus d'informations sur ses caractéristiques, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l'utiliser.
7.9/10 (Score Expert)
Le produit est classé #12 dans la catégorie Gestion de projet
7.9Score Expert
Gestion de projet et communication d'équipe

Basecamp est un logiciel de collaboration en ligne qui permet aux individus d'organiser et d'interagir avec le travail des autres. Il est utilisé pour garder des traces de toutes les tâches, jalons, fichiers, débats et notifications qui se produisent au travail.

Support client
7.5
Rapport qualité-prix
8
Facilité d'utilisation
8
Caractéristiques
8
Avantages
  • Prix forfaitaire pour un nombre illimité d'utilisateurs
  • Plan gratuit disponible
Inconvénients
  • Pas d'applications mobiles
  • Communications isolées

Voici ce dont nous allons parler dans la suite de cet article :

La collaboration est un aspect important de toute organisation. Si plusieurs équipes dans votre bureau ne peuvent pas travailler ensemble ou n'ont pas les outils à leur disposition pour bien travailler ensemble, vous vous mettez en situation d'échec. La collaboration fait partie de la plupart des principaux outils de gestion de projet, mais aucun d'entre eux n'y accorde autant d'importance que Basecamp. Basecamp change complètement la façon dont les employés collaborent. Voici donc notre brève revue de Basecamp pour parler de tout ce que cette application fait de mieux que ses concurrents.

Qu'est-ce que Basecamp ?

Basecamp est un outil de gestion de projet/collaboration qui permet aux équipes de travailler ensemble sur des projets de manière transparente. Comme nous l'avons évoqué précédemment, Basecamp est unique en raison de ses outils de collaboration avancés. D'autres outils de gestion de projet se concentrent sur les tâches personnelles générales que vous devez accomplir. En revanche, Basecamp permet à votre organisation de se fondre dans la masse et de travailler comme une machine bien huilée.

Vous recherchez un outil de gestion de projet doté d'outils de collaboration étonnants ? Voici notre revue de Basecamp, un outil de gestion et de collaboration avancé.

Caractéristiques de Basecamp

Que pouvez-vous faire avec Basecamp ?

Savoir ce qu'un logiciel peut faire est la chose la plus importante. Découvrez dans cette revue Basecamp ce que ce logiciel de gestion de projet peut faire.

Message Boards

Le premier élément de cette collaboration est la fonctionnalité de tableaux de messages de Basecamp. C'est un outil formidable pour les managers et les chefs d'entreprise qui veulent communiquer directement avec leurs employés sans problème. Vous pouvez publier des annonces, des mises à jour de l'état d'avancement, des idées, etc., et tenir tout le monde au courant de tout ce qui se passe dans vos projets.

Les tableaux d'affichage ne sont peut-être pas grand-chose, mais ils apportent une clarté incroyable à votre communication et éliminent la plupart des réunions d'avancement. Aucun employé ne pourra invoquer l'excuse classique "Je n'étais pas destinataire de cet e-mail".

Feux de camp individuels

Une entreprise travaille sur plusieurs projets simultanément, et garder la trace de tout dans un emplacement centralisé rempli de messages peut devenir assez mouvementé. Si tout le monde parle sur le même tableau de messages et que vous manquez un message pendant une heure, vous vous retrouverez avec 500 conversations en attente que vous n'aurez pas le temps de parcourir. C'est pourquoi, pour éviter de telles situations, Basecamp divise tout en plusieurs feux de camp. Chaque projet/équipe peut continuer ses conversations séparées dans les feux de camp.

Basecamp fournit également une sorte de QG où vous pouvez poursuivre la communication dans toute l'entreprise.

To-Dos

Pour en savoir plus sur l'aspect gestion de projet de l'application, nous disposons d'une fonction appelée To-Dos. Le nom de cette fonctionnalité est assez explicite. Vous pouvez créer des tâches pour tout le travail que vous avez en attente et attribuer des dates d'échéance. Basecamp vous rappellera que la date limite de chaque tâche se rapproche.

Horaires partagés

Si votre entreprise organise de temps en temps des réunions fréquentes, il est important que les horaires soient clairs pour tout le monde. Vous ne devriez pas avoir besoin d'envoyer des courriels et des rappels tous les jours à l'approche de la réunion. Tout le monde doit pouvoir voir quand les réunions ont lieu sans avoir à faire de rappels constants. Les plannings partagés vous permettent de créer une transparence totale sur toutes les échéances à venir, à l'échelle de l'entreprise.

Hub de documents

Votre entreprise doit-elle échanger des documents en permanence ? L'envoi de documents dans un chat n'est pas un problème majeur. Mais c'est vraiment ennuyeux lorsque vous devez faire défiler les documents pour trouver celui que vous cherchez. Basecamp résout ce problème en vous offrant un hub centralisé où vous pouvez placer tous vos documents, fichiers et images liés à un projet. L'application veille en effet à ce que vos fichiers importants ne se perdent pas dans le fouillis des messages texte et des chats.

Mises à jour automatiques du statut

Si vous devez constamment garder la trace de vos employés et les harceler au sujet des mises à jour des projets, Basecamp peut vous faciliter la tâche. Au lieu de devoir leur envoyer des messages manuellement, vous pouvez programmer Basecamp pour qu'il pose ces questions automatiquement. Vous pouvez utiliser l'option Check-ins automatiques pour demander des choses comme "Comment se passe la campagne ?", "Avez-vous une mise à jour pour moi ?".

Graphiques des collines

Dans un monde où la plupart des applications de gestion de projet sont coincées avec des méthodologies traditionnelles de visualisation des délais comme les diagrammes de Gantt, Basecamp change les choses avec les diagrammes de Hill. Le problème avec les diagrammes de Gantt est qu'ils affichent l'information d'une manière très linéaire. Il vous dit que vous avez terminé 4/5 tâches. Cependant, la dernière tâche pourrait vous prendre des semaines, et le diagramme de Gantt ne tient pas compte de cela. Il vous donne un moment d'accomplissement en sachant que vous avez accompli la plus grande partie du travail, mais il y a une chance que vous ne soyez même pas 20% de ce que vous devez faire ensuite.

C'est là que les diagrammes de collines entrent en jeu. Les diagrammes de Hill suggèrent que chaque projet comporte deux phases principales : déterminer ce qu'il faut faire, puis le faire. Les diagrammes de Hill sont conçus en convertissant toutes vos tâches à faire en une sorte de graphique pratique. Cela vous permet de visualiser exactement la quantité de travail qu'il vous reste à faire jusqu'à ce que vous ayez terminé les projets en cours.

Prix de Basecamp

Combien coûte Basecamp ?

Prix de Basecamp

Les prix de Basecamp sont très clairs et très simples. Il n'existe que deux formules principales. La première est davantage conçue comme une solution personnelle. Il convient aux étudiants, aux freelances, aux familles, etc. Ses fonctionnalités sont limitées, mais il est entièrement gratuit. La formule payante de l'application est Basecamp Business qui a un coût fixe de $99 par mois. Elle couvre l'ensemble de votre organisation avec un nombre illimité de comptes utilisateurs et toutes les fonctionnalités de Basecamp mises à votre disposition.

Conclusion

Pourquoi devriez-vous utiliser Basecamp ?

Est-ce que Basecamp vaut le coup ? Sans aucun doute. L'application est, sans conteste, l'une des meilleures applications de gestion d'équipe et de collaboration sur le marché. Elle est extrêmement pratique et possède tous les outils dont vous pourriez avoir besoin. Son principal avantage finit par être aussi un peu un inconvénient. Mais, si vous pouvez passer outre ce léger inconvénient, Basecamp sera un investissement formidable pour votre entreprise.

Avantages

  • Incroyable en matière de collaboration : Théoriquement, Basecamp est un outil de gestion de projet. Cependant, ses fonctionnalités de collaboration en font un outil bien meilleur si vous souhaitez réunir le bureau. La collaboration inter-équipes est un jeu d'enfant avec Basecamp.
  • Conception conviviale : Les applications de gestion de projet ont tendance à être parfois très encombrées. Ces applications sont conçues pour offrir une tonne de fonctionnalités. Et, dans un effort pour y parvenir, certains développeurs finissent par rendre l'interface utilisateur extrêmement confuse. Lorsque vous commencerez à utiliser Basecamp, vous remarquerez que les développeurs ont consacré beaucoup de temps à rendre l'application facile à utiliser. Votre personnel n'aura pas besoin de leçons d'onboarding pour apprendre Basecamp. Après quelques minutes de jeu, ils sauront tout ce qu'il y a à savoir sur Basecamp.
  • Prix abordable : Le prix de $99 par mois peut sembler beaucoup pour certains, mais nous aimerions vous rappeler que ce prix inclut toutes les fonctionnalités que la société a à offrir. Ils ne mettent rien en réserve et vous donnent Basecamp à son meilleur. La meilleure partie est que vous obtenez un nombre illimité d'utilisateurs dans cette gamme de prix $99. Vous pouvez charger jusqu'à 1000 utilisateurs sur la plateforme, et cela ne vous coûtera pas un centime de plus que $99.

Inconvénients

Ce ne serait pas une vraie revue de Basecamp sans les inconvénients, n'est-ce pas ? Il y a beaucoup de bonnes choses avec l'application, mais il y a des choses que l'application peut améliorer.

Communication isolée : Comme nous l'avons dit précédemment, Basecamp veut séparer les conversations pour que rien ne se perde dans le fouillis. Nous comprenons l'idée et ce que la société essayait de faire, mais elle a fini par en faire trop. La communication semble trop isolée. Chaque petite conversation a lieu dans un autre coin de l'application, et passer d'une conversation à l'autre n'est pas vraiment aussi facile que Slack, Microsoft Teams, etc.


Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter via notre chat en bas à droite, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Qu'en pensez-vous ? 😁

Laisser un commentaire

Votre score total

fr_FRFrançais
Ciroapp
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités

Basecamp Review – Project Management Platform

In this Basecamp review, you'll find more information about its features, pricing, pros and cons and why you should consider using it.
7.9/10 (Expert Score)
Product is rated as #11 in category Project Management
7.9Expert Score
Project Management & Team Communication

Basecamp is an online collaboration software that allows individuals to organize and interact with one another’s work. It is used to keep records of all the tasks, milestones, files, debates, and notifications that occur at work.

Customer support
7.5
Value for money
8
Ease of use
8
Features
8
Pros
  • Flat fee for unlimited users
  • Free plan available
Cons
  • No mobile apps
  • Isolated communications

Here is what we will talk about in the rest of this article:

Collaboration is an important aspect of any organization. If multiple teams in your office can’t work together or don’t have the tools at their disposal to work well together, you’re setting yourself up for failure. Collaboration is a part of most major project management tools, but none of them really focus on it as Basecamp does. Basecamp completely changes the way employees collaborate. So, here’s our brief Basecamp review to talk about everything this app does better than its competitors.

What is Basecamp?

Basecamp is a project management/collaboration tool that allows teams to work together on projects seamlessly. As we discussed earlier, Basecamp is unique because of its advanced collaboration tools. Other project management tools focus on general personal stuff that you need to do. Meanwhile, Basecamp allows your organization to blend in well together and work like a well-oiled machine.

Looking for a project management tool with amazing collaboration tools? Here’s our Basecamp review, an advanced management, and collaboration tool.

Basecamp features

What can you do with Basecamp?

Knowing what a software can do is the most important thing. Find out in this Basecamp review what this project management software can do.

Message Boards

The first part of the whole collaboration hype is Basecamp’s Message Boards feature. This is a great tool for managers and business executives that want to directly communicate with their employees without any hassle. You can post announcements, progress updates, ideas, etc., and keep everyone updated about all that’s going on within your projects.

Message boards might not seem like much, but they add an amazing amount of clarity to your communication and eliminate the need for most progress report meetings. No employee will be able to make the typical excuse, “I wasn’t CC’d on that email.”

Individual Campfires

A company works on multiple projects simultaneously, and keeping track of everything in a centralized location full of messages can get pretty hectic. If everyone is talking on the same message board and you miss a message for an hour, you’ll end up with 500 pending conversations that you won’t have the time to go through. Therefore, to prevent such situations, Basecamp divides everything into multiple campfires. Each project/team can continue their separate conversations in campfires.

Basecamp also provides a type of HQ where you can continue communication across the whole company.

To-Dos

Talking a bit more about the project management aspect of the app, we have something called To-Dos. The name of this feature is pretty self-explanatory. You can create tasks for all the work you have pending and assign due dates. Basecamp will remind you as the deadline for each task draws closer.

Shared Schedules

If your business holds frequent meetings every now and then, it’s important that the timings are clear to everyone. You shouldn’t need to send emails and reminders every day counting down to the meeting. It should be visible to everyone when the meetings take place without having to give constant reminders. Shared schedules allow you to create full transparency about all incoming, company-wide deadlines.

Document Hub

Does your company have to exchange documents back and forth constantly? Sending documents in a chat isn’t much of an issue. But it’s really annoying when you have to scroll up to find that one document you’re looking for. Basecamp solves this problem by giving you a centralized hub where you can place all your project-related documents, files, and images. The app indeed makes sure that your important files don’t get lost amongst all the mess from text messages in chats.

Automatic Status Updates

If you have to constantly keep track of your employees and pester them about project updates, Basecamp can make your job much easier. Instead of having to text them manually, you can program Basecamp to ask these questions automatically. You can use the Automatic Check-ins option to ask things like, “How is the campaign going?”, “Do you have an update for me?”.

Hill Charts

In a world where most project management apps are stuck with traditional deadline viewing methodologies like Gantt charts, Basecamp changes things up with Hill Charts. The problem with Gantt charts is that they display information in a very linear method. It tells you that you have completed 4/5 tasks. However, the last task could take you weeks, and the Gantt chart doesn’t account for that. It gives you a moment of accomplishment knowing that you’ve completed most of the work, but there’s a chance that the might not even be 20% of what you have to do next.

This is where Hill Charts come in. Hill Charts suggest that each project has two main phases; figuring out what to do and then doing it. Hill charts are designed by converting all your to-do tasks into a convenient graph of sorts. This helps you visually see exactly how much work you have left until you’re done with the pending projects.

Basecamp pricing

How much does Basecamp cost?

Basecamp pricing

Basecamp pricing is cut to the point and very straightforward. There are only two main packages. The first one is meant more as a personal solution. It’s suitable for students, freelancers, families, etc. It does have limited functionality, but it’s completely free. The paid package of the app is Basecamp Business which has a flat fee of $99 per month. This covers your entire organization with unlimited user accounts and all the features of Basecamp laid out at your disposal.

Conclusion

Why you should use Basecamp?

Is Basecamp worth a purchase? Definitely. The app is, hands down, one of the best team management and collaboration apps on the market. It’s extremely convenient and has all the tools you could ever ask for. Its major benefit does end up being a bit of a disadvantage as well. But, if you can overlook that slight con, Basecamp will be an amazing investment for your company.

Pros

  • Amazing at Collaboration: Theoretically speaking, Basecamp is a project management tool. However, its collaboration features make it a much better tool if you want to bring the office together. Cross-team collaboration is a piece of cake with Basecamp.
  • User-Friendly Design: Project management apps tend to get really cluttered at times. These apps are made to offer a ton of functionality. And, in an effort to do that, some developers end up making the UI extremely confusing. When you start using Basecamp, you’ll notice that the developers put in some serious time to make the app easy to use. Your staff won’t require any extensive onboarding lessons to learn Basecamp. After a few minutes of messing around, and they’ll know everything there is to know about Basecamp.
  • Affordable Pricing: The $99 per month pricing may seem like a lot to some, but we’d like to give you a reminder that this price includes every single feature that the company has to offer. They aren’t putting anything in reserve and giving you Basecamp at its finest. The best part is that you’re getting an unlimited number of users in that $99 price range. You could load up to 1000 users on the platform, and it won’t cost a dime above $99.

Cons

It wouldn’t be a proper Basecamp review without the cons, would it? There’s a lot of right with the app, but there are things that the app can improve.

Isolated Communication: As we talked about earlier, Basecamp wants to separate conversations so nothing gets lost amongst the clutter. We get the idea and what the company was trying to do, but they did end up overdoing things. The communication feels too isolated. Every tiny conversation takes place in some other corner of the app, and switching between individual conversations isn’t really as easy as Slack, Microsoft Teams, etc.

Basecamp Review – Project Management Platform
Basecamp Review – Project Management Platform

If you need advice, do not hesitate to contact us via our live chat, we will gladly advise you.

What do you think about it? 😁

Leave a reply

Your total score

en_USEnglish
Ciroapp
Logo
Enable registration in settings - general