Advanced SystemCare Avis - Outil de nettoyage et d'optimisation du PC

Ce logiciel développé par Iobit est principalement un outil de nettoyage et d'optimisation du PC. Apprenez-en plus à son sujet dans notre revue Advanced SystemCare.
8.6/10 (Score Expert)
Le produit est classé #2 dans la catégorie Nettoyeur de données
8.6Score Expert
Un puissant outil de nettoyage et d'optimisation du PC

Le logiciel SystemCare avancé est principalement un outil de nettoyage et d'optimisation du PC. Il a été développé par l'éditeur Iobit Software, qui fabrique son logiciel phare depuis 2004, utilisé par des millions de personnes dans le monde.

Support client
7.5
Rapport qualité-prix
9
Facilité d'utilisation
9
Caractéristiques
9
Pour
  • Bon marché et facile à utiliser
  • Version gratuite disponible
  • Réalisé par Iobit
Cons
  • Aucun

Advanced SystemCare a été créé en 2004 par Ionic7, une société d'électronique basée à Shenzhen, en Chine, dans le cadre d'une plus grande marque appelée IObit, et transformé en une marque distincte par IObit suite à un rachat par la direction en 2008. Selon IObit, en 2015, la société a "vu la puissance et le potentiel de la technologie OVA, développée par Oye Technology, et ce qu'elle pouvait faire pour l'avenir du nettoyage et de l'optimisation des PC."

Le mois dernier, IObit et Oye Technology ont annoncé que le logiciel IObit Advanced SystemCare avait obtenu la certification ISO 13485 de l'ISMS, un organisme de normalisation international basé aux États-Unis. ISMS est le leader dans le développement de normes mondiales pour les logiciels et les services utilisés dans de nombreuses industries, y compris dans le domaine de la santé et de la médecine.

Caractéristiques d'Advanced SystemCare

Que pouvez-vous faire avec Advanced SystemCare ?

Advanced SystemCare est compatible avec la plupart des versions de Windows, y compris Windows 10. Il est installé par défaut dans Microsoft Windows, ce qui signifie que votre système sera sécurisé tant que vous disposerez d'une connexion Internet, ce qui est nécessaire pour que l'installation soit complète.

Vous pouvez accéder à Advanced SystemCare en naviguant dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Paramètres système avancés > Exécuter > Tapez "adb" (pour Android) > Exécuter et sélectionnez le programme dans la liste. Advanced SystemCare est également capable d'offrir un mode d'économie de la batterie qui peut accélérer les performances du système en réduisant l'activité en arrière-plan et en économisant de l'énergie en désactivant les services et les fonctions inutiles.

L'interface d'Advanced SystemCare

Une fois que vous ouvrez Advanced SystemCare, vous voyez l'arbre des processus sur la gauche. L'interface de la fenêtre est simple et facile à comprendre. Vous pouvez voir les données de votre PC et ajuster les paramètres en cliquant sur l'icône du menu à gauche. Ici, vous pouvez voir les paramètres d'Advanced SystemCare, notamment les options de nettoyage, l'amélioration des performances et l'optimisation.

Pour accéder aux outils d'optimisation et de nettoyage, vous cliquez sur le lien dans le coin supérieur droit. Cinq options sont disponibles : Optimiser les performances du système, régler les paramètres utilisateur, supprimer les déchets et les pilotes, optimiser les paramètres de confidentialité et installer Advanced SystemCare. L'onglet suivant est Nettoyer, où vous trouverez les options d'Advanced SystemCare.

Le scanner d'Advanced SystemCare

Lorsque j'ai installé Advanced SystemCare sur mon bureau, j'ai remarqué un nouveau composant appelé Advanced SystemCare Scanner. Ce scanner est doté d'un bouton intitulé "Scanner maintenant". Après avoir cliqué sur ce bouton, l'analyseur s'ouvre et fonctionne en arrière-plan pendant que vous travaillez. L'analyseur recherche plus de 200 problèmes différents sur votre ordinateur.

J'ai regardé ce que faisait l'analyseur lorsqu'il était en marche, et cela ressemblait beaucoup à une analyse antivirus. Vous pouvez voir sur la capture d'écran ci-dessus que l'analyseur Advanced SystemCare vous permet de choisir d'analyser votre système à la recherche de virus, d'analyser votre ordinateur à la recherche de virus logiciels, d'analyser les problèmes de confidentialité, d'analyser les problèmes système, d'analyser votre disque à la recherche de problèmes de disque, d'analyser les problèmes logiciels et d'analyser vos périphériques USB.

Le programme Advanced SystemCare Boost

Advanced SystemCare Boost est présenté comme "le moyen le plus rapide d'optimiser un PC, d'améliorer la fiabilité du système et de protéger votre vie numérique". Il a été mis à jour à la version 9.0 lors du récent Computex et est maintenant disponible pour Windows 7, 8, 8.1 et 10. Le logiciel offre les avantages suivants :

  • Meilleure vitesse : la nouvelle version propose un nettoyage intelligent, une consommation d'énergie optimisée et un démarrage rapide.
  • Une meilleure fiabilité du système : Cette nouvelle version est désormais compatible avec les derniers processeurs et les dernières configurations de cartes mères, et comprend plus de 20 améliorations visant à augmenter les performances.
  • Récupération plus rapide du système : La nouvelle version introduit une récupération améliorée des instantanés pour les utilisateurs de Windows XP et Windows Vista.

Comment l'utiliser ?

Comment utiliser Advanced SystemCare ?

Pour ceux qui ont besoin d'un outil de nettoyage et d'optimisation du PC rapide et efficace, Advanced SystemCare fera le travail. Une fois qu'il est installé, ouvrez l'outil Advanced SystemCare dans votre système. Une fenêtre apparaîtra, et les utilisateurs seront invités à analyser l'état actuel de l'ordinateur, ainsi qu'à effectuer un processus d'optimisation et de nettoyage. Les utilisateurs peuvent également choisir un essai gratuit de la version premium du logiciel.

Dans ce cas, le processus d'optimisation et de nettoyage se déroulera automatiquement, ou les utilisateurs peuvent choisir d'utiliser les paramètres par défaut. La fonction met à jour les PC des utilisateurs avec un service qui travaille sur le registre du système, le système de fichiers et la confidentialité. Il nettoie automatiquement le cache du navigateur, efface la mémoire et aide à optimiser la vitesse de navigation sur le Web.

Prix d'Advanced SystemCare

Combien coûte Advanced SystemCare ?

La version gratuite offre des fonctions limitées, mais suffisantes. La version Pro est disponible à un prix très raisonnable pour $16.77. La version ultime va au-delà du nettoyage du PC en proposant un antivirus.

Prix d'Advanced SystemCare
  • Advanced SystemCare Free : cette version gratuite vous offre l'accès au nettoyage de base et à l'optimisation des fonctions, à la surveillance en temps réel et à la protection de base ainsi qu'à une détection des intrus par reconnaissance faciale.
  • Advanced SystemCare Pro : cette version coûte $16.77 pour un abonnement annuel et peut être installée sur trois ordinateurs. Elle vous donne accès à toutes les fonctions mentionnées ci-dessus.
  • Advanced SystemCare Ultimate : cette offre passe à $19.99 pour un abonnement d'un an et peut être installée sur trois ordinateurs. Elle contient un antivirus en plus des postes de la version Pro.

Conclusion

Devriez-vous utiliser Advanced SystemCare ?

Comme tous les autres logiciels, Advanced SystemCare offre aux utilisateurs des options de niveau professionnel et personnel. Les professionnels qui veulent se plonger dans les options avancées considéreront probablement ce produit comme la référence pour leur travail. En tant qu'entreprise qui développe principalement des outils pour le PC, la société propose également Advanced SystemCare Pro, qui est plus adapté à un usage professionnel et domestique, qui offre un plus large éventail d'options de réparation et qui est également fourni avec une analyse antivirus gratuite. Mais ce qui est unique dans ce logiciel, ce sont ses fonctions extrêmement utiles d'optimisation du PC, d'optimisation et de nettoyage.

fermer

Restez à jour en recevant directement dans vos emails nos avis récemment ajoutés et nos alertes sur les offres et les coupons. 🔥

Nous ne faisons pas de spam, nous vous mettrons à jour une fois par semaine seulement !

Qu'en pensez-vous ? 😁

Laisser un commentaire

Votre score total

CiroAPP
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités

Advanced SystemCare Review – PC Cleaning and Optimization Tool

This software developed by Iobit is mainly a PC cleaning and optimization tool. Learn more about it in our Advanced SystemCare review.
8.6/10 (Expert Score)
Product is rated as #2 in category Data Cleaner
8.6Expert Score
A Powerful PC Cleaning and Optimization Tool

The advanced SystemCare software is mainly a PC cleaning and optimization tool. Developed by Iobit Software Publisher, who has made its flagship software since 2004, used by millions of people around the world.

Customer support
7.5
Value for money
9
Ease of use
9
Features
9
Pros
  • Cheap and easy to use
  • Free version available
  • Made by Iobit
Cons
  • None
What is Advanced SystemCare?
Advanced SystemCare was created in 2004 by Ionic7, an electronics company based in Shenzhen, China, as part of a bigger brand called IObit, and made into a separate brand by IObit following a management buy-out in 2008. According to IObit, in 2015, the company “saw the power and the potential of the OVA technology, developed by Oye Technology, and what it could do for the future of PC cleaning and optimization.”

Last month, IObit and Oye Technology announced that the IObit Advanced SystemCare was granted ISO 13485 certification from ISMS, an international recognized standards body based in the United States. ISMS is the leader in developing global software and services standards used in many industries, including the health and medical field.

Here is what we will talk about in the rest of our Advanced SystemCare Review article:

Learn more in the section below about the different Advanced SystemCare features 👇.

Advanced SystemCare features

What can you do with Advanced SystemCare?

Advanced SystemCare is compatible with most versions of Windows, including Windows 10. It is installed by default in Microsoft Windows, meaning that your system will be safe as long as you have an internet connection, which it requires for the installation to complete.

You can access Advanced SystemCare by navigating to Control Panel > System and Security > Advanced system settings > Run > Type “adb” (for Android) > Run and select the program from the list. Advanced SystemCare is also capable of offering a battery saving mode that can speed up system performance by reducing background activity and saving power by turning off unnecessary services and features.

The Advanced SystemCare interface

Once you open Advanced SystemCare, you see the process tree on the left. The window interface is simple and easy to understand. You can see the data on your PC and adjust settings by clicking on the menu icon on the left. Here, you can see settings for Advanced SystemCare including cleaning options, performance enhancement and optimization.

To access the optimization and cleaning tools, you click on the link in the upper right corner. There are five options available: Optimize system performance, tweak user settings, clear junk and drivers, optimize privacy settings and install Advanced SystemCare. The next tab up is Clean, where you find the Advanced SystemCare options.

The Advanced SystemCare Scanner

When I installed Advanced SystemCare on my desktop, I noticed a new component called the Advanced SystemCare Scanner. This scanner comes with a button labeled, “Scan Now.” After clicking the button, the scanner opens and will be running in the background while you work. The scanner scans your computer for more than 200 different problems.

I looked at what the scanner did when it was running, and it looked pretty much like an antivirus scan. You can see from the screenshot above that the Advanced SystemCare scanner will allow you to choose whether to scan your system for viruses, scan your computer for software viruses, scan for privacy problems, scan for system problems, scan your drive for disk problems, scan for software problems and scan your USB devices.

The Advanced SystemCare Boost

The Advanced SystemCare Boost is said to be “the fastest way to optimize PC, improve system reliability and protect your digital life”. It was updated to v9.0 at the recent Computex and is now available for Windows 7, 8, 8.1 and 10. The software gives the following benefits:

  • Better Speed: The new version features intelligent cleaning, optimized power consumption and fast boot.
  • Better System Reliability: This new version is now compatible with the latest processors and motherboard configurations, and includes over 20 performance-boosting enhancements.
  • Faster System Recovery: The new version introduces improved snapshot recovery for Windows XP and Windows Vista users.

How to use it?

How to use Advanced SystemCare?

Those who need a quick and efficient PC cleaning and optimization tool, Advanced SystemCare will get the job done. Once it is installed, open the Advanced SystemCare tool in your system. A window will appear, and users will be asked to scan the current computer’s status, as well as perform an optimization and cleaning process. Users may also choose a free trial of the premium version of the software.

In this case, the optimization and cleaning process will take place automatically, or users can choose to use the default settings. Feature Updates users’ PCs with a service that works on the system registry, file system and privacy. It automatically cleans the browser’s cache, clears memory, and helps with optimizing the speed of browsing the web.

Advanced SystemCare pricing

How much does Advanced SystemCare cost?

The free version offers limited, but sufficient functions. The Pro version is available at a very reasonable price for $16.77. The ultimate version goes beyond the PC cleaner by offering antivirus.

Advanced SystemCare pricing
  • Advanced SystemCare Free : this Free version offers you access to basic cleaning and optimization of functions, real-time monitoring and basic protection and an intruder of detection through face recognition.
  • Advanced SystemCare Pro: this version costs $16.77 for annual subscription and can be installed on three computers. It gives you access to all functions mentioned above.
  • Advanced SystemCare Ultimate: this offer increases to $19.99 for one year subscription and can be installed on three computers. It contains antivirus in addition to the positions of the Pro version.

Conclusion

Should you use Advanced SystemCare?

As with all other software, Advanced SystemCare offers both professional and personal-level options for users. Professionals who want to delve deep into advanced options, will likely see this product as the gold standard for their work. As a company that primarily develops tools for the PC, the company also offers Advanced SystemCare Pro which is better for professional and home use, it features a wider array of repair options, and it also comes with a free antivirus scan. But what’s unique about this software is its extremely useful PC optimization, optimization, and cleaning features.


If you need advice, do not hesitate to contact us via our live chat, we will gladly advise you.


Ciroapp
Logo
Enable registration in settings - general