Avis Sellerly - Outil d'analyse Amazon

Apprenez-en plus sur Sellerly dans notre revue Sellerly, nous parlons principalement des fonctionnalités et du prix de Sellerly. Vous pourrez ainsi vous faire une idée avant de souscrire à leur offre.
8.9/10 (Score Expert)
Le produit est classé #2 dans la catégorie Amazon Marketing
8.9Score Expert
Sellerly, un outil étonnant pour les vendeurs d'Amazon

Si vous cherchiez un moyen d'examiner vos performances sur Amazon, vous êtes au bon endroit. L'application Sellerly est un outil qui analysera vos données Amazon et vous aidera à prendre des décisions plus éclairées sur votre activité Amazon à l'avenir.

Support client
8.5
Rapport qualité-prix
8.5
Facilité d'utilisation
10
Caractéristiques
8.5
Pour
  • Fonctions gratuites
  • Un outil complet d'analyse d'Amazon
  • Prix abordable
  • Créé par Semrush, le plus important logiciel de référencement.
Cons
  • Seulement pour le marché américain

Amazon est l'une des plus grandes plateformes de commerce électronique au monde, avec plus de 2,4 millions de vendeurs actifs dans le monde entier. Il s'agit d'une solution commerciale extraordinaire pour les vendeurs de tous niveaux, mais c'est aussi un marché hautement concurrentiel avec son propre système de notation. Il est tout aussi facile de grimper au sommet que de tomber au bas de l'échelle. Pour prévenir ces derniers, il existe un certain nombre d'outils utiles qui peuvent aider votre entreprise à prospérer et à stimuler les ventes sur Amazon. L'un de ces outils est Sellerly.

Affichage payant 970x250 Sellerly

Qu'est-ce que Sellerly ?

Sellerly est la principale application marketing conçue spécifiquement pour les marchands Amazon. Elle a été créée par Semrush en 2008, ce qui signifie qu'elle aide les entreprises en ligne à se développer depuis plus de 12 ans maintenant. D'abord disponible sous la forme d'un outil gratuit de tests fractionnés, Sellerly est un outil multifonctionnel de marketing Amazon créé par Semrush qui a déjà été utilisé par environ 7 millions de spécialistes du marketing. Si vous souhaitez en savoir plus sur Semrush, vous pouvez lire notre avis Semrush.

9.3
Semrush : Avis, test et tuto de ce logiciel SEO et SEA

Semrush : Avis, test et tuto de ce logiciel SEO et SEA

Semrush est devenu un outil indispensable pour les professionnels du référencement dans le monde entier. Dans notre article, vous trouverez notre ...
Essayez gratuitement SEMrush 7 jours

Sellerly fournit un certain nombre d'outils d'analyse et d'audit pour une analyse approfondie du marché Amazon et l'amélioration des listes. Il présente quatre caractéristiques principales :

  • Protection de la fiche
  • Aperçu du trafic
  • Tests fractionnés
  • Contrôle qualité de la fiche

Nous allons décrire en détail toutes ces fonctionnalités de Sellerly et voir quels avantages elles présentent.  

Fonctionnalités de Sellerly

Que pouvez-vous faire avec Sellerly ?

Sellerly est connu comme une application conviviale pour les vendeurs Amazon de diverses expériences. Son design est simple et attrayant, avec une palette de couleurs claires et un système de navigation presque intuitif. Derrière cette interface simpliste se cache toutefois un instrument puissant et sophistiqué. Sellerly fournit une pléthore de données pour l'analyse comparative des annonces Amazon ainsi que des informations importantes pour créer des annonces gagnantes.

Protection de la fiche

L'outil de protection des inscriptions est l'une des plus anciennes fonctionnalités de Sellerly, disponible peu après le Split Testing. La protection des listes vous permet de suivre toutes les modifications importantes apportées aux listes Amazon et au classement Amazon. Vous pouvez ajouter autant d'inscriptions Amazon que vous le souhaitez pour surveiller vos propres inscriptions ou celles de vos concurrents.  

Il vous suffit d'ajouter l'URL ou l'ASIN de la page produit, des mots-clés ou le nom du vendeur pour commencer à suivre les changements. Si vous souhaitez recevoir des notifications automatiques sur les changements de prix et de contenu de la liste, utilisez l'URL ou l'ASIN. Si vous souhaitez surveiller les cases d'achat, les positions des mots-clés ou la suppression des annonces, ajoutez des mots-clés ou le nom du vendeur pour rester attentif à toute modification soudaine. Ensuite, cliquez sur le bouton "Monitor" et réglez les options de notification pour commencer. En quelques gestes simples, vous pouvez configurer l'outil pour qu'il garde toujours un œil sur tout changement dans les listes et le classement d'Amazon.  

Sellerly propose deux options de notification - par adresse électronique et/ou par numéro de téléphone. Vous pouvez définir et modifier les modes de communication préférés à tout moment.

Il s'agit d'un simple instrument Sellerly qui fournit des alertes instantanées sur les ajustements inattendus du marché. Cela peut sembler peu, mais il fait un excellent travail de suivi des données essentielles qui peuvent affecter la performance de vos annonces. Avec Listing Protection, vous ne manquerez plus jamais une vente et prendrez des mesures immédiates en cas de changements indésirables.

Rapport d'analyse du trafic

Traffic Insights est une nouvelle fonctionnalité de Sellerly qui a été introduite récemment et qui est actuellement en phase de test bêta. Il s'agit d'un outil permettant de suivre votre trafic et d'évaluer différentes tactiques pour stimuler les ventes. Il peut fonctionner avec un maximum de trois listes de produits à la fois.  

Traffic Insights permet d'analyser et de comparer les canaux de trafic. Vous pouvez ajouter trois annonces en saisissant leur URL ou leur ASIN. Ensuite, le moteur collectera toutes les données disponibles sur les canaux de trafic et affichera un rapport complet composé de quelques graphiques et tableaux pertinents pour comparer les annonces saisies. Il y a cinq onglets avec différentes données que vous pouvez suivre :

  • Vue d'ensemble
  • Google Organics
  • Références
  • PLA
  • Annonces publicitaires

Dans l'onglet Aperçu, vous pouvez voir des informations générales sur les canaux de trafic. Il montre les tendances générales et les données de base sur les quatre autres catégories. Il y a des graphiques sur la tendance de la portée totale, le trafic de recherche organique, les domaines de référence, les mots-clés PLA et les éditeurs d'affichage, ainsi qu'un tableau de portée globale par canal. La tendance de la portée totale est une mesure spécifique de Sellerly qui montre la performance maximale des listings.

L'onglet Google Organics présente des informations sur la portée, le trafic et les tendances des mots-clés pour Google en particulier. La tendance de la portée montre l'approximation du nombre de clients potentiels qui recherchent les mots-clés listés sur Google. Le trafic fournit une estimation du trafic organique qui visite les listings via la recherche Google. La Position montre la position des mots-clés dans les résultats de recherche de Google. La tendance de la concurrence offre des informations sur les annonces Amazon dans les 100 premiers résultats de recherche. Traffic Insights fournit également des données sur d'autres paramètres tels que la géographie et le type d'appareil des recherches Google.

L'onglet Referrals présente les tendances en matière de domaines de référence, de portée et de liens retour provenant de sites Web tiers. Avec cet outil, vous pouvez voir le trafic provenant de sites externes. Vous pouvez consulter des détails détaillés pour chaque domaine. L'onglet PLA comprend un tableau récapitulatif, des graphiques pour les tendances en matière de portée, de publicités et de mots-clés, ainsi qu'un tableau contenant des données détaillées telles que la position, Google Geo et le type d'appareil.  

Traffic Insights est une nouvelle fonctionnalité utile et unique de Sellerly qui peut fournir des informations détaillées importantes sur le trafic provenant de tiers. Grâce à cet outil, vous pouvez analyser la portée potentielle de chaque produit et décider des options de marketing externe. 

Contrôle qualité de la fiche

Le contrôle de qualité des annonces est une autre nouvelle fonctionnalité de Sellerly. Le test bêta s'est terminé récemment et le contrôle de la qualité des annonces est désormais un instrument permanent et entièrement fonctionnel de Sellerly. Il analyse vos annonces et suggère des améliorations pour en accroître la qualité. Il recherche les informations incomplètes, la conformité aux directives d'Amazon et les erreurs dans le contenu des annonces.  

Pour commencer, il vous suffit de saisir l'URL ou l'ASIN de la fiche. Sellerly affichera ensuite le rapport complet sur la qualité de votre annonce, y compris la correspondance avec les exigences d'Amazon, les guides de style et les meilleures pratiques. Il effectue un certain nombre de contrôles de qualité automatisés et fournit un score global de qualité de l'inscription basé sur le rapport entre les contrôles réussis et ceux qui ont échoué.  

En détail, vous pouvez voir quels sont les avantages et les inconvénients de vos annonces Amazon. Le contrôle de la qualité des annonces présente des informations complètes sur les vérifications réussies et non réussies, ce qui vous permet de voir quelles parties ont bien fonctionné et ce que vous pouvez changer pour améliorer les performances globales de vos annonces. Vous pouvez utiliser différents onglets pour naviguer facilement et déterminer quel type d'erreurs est le plus courant dans votre liste Amazon. L'outil propose également des suggestions détaillées accompagnées de brèves instructions pour améliorer les performances. Le contrôle de la qualité des annonces évalue de nombreux paramètres d'annonces pour vérifier leur conformité aux directives d'Amazon. Il inclut même des erreurs telles que la ponctuation, la qualité des images et la longueur des descriptions.

Si vous modifiez quoi que ce soit dans vos annonces Amazon, vous pouvez exécuter à nouveau l'instrument de modification de la qualité des annonces pour voir si les erreurs ont été corrigées. L'outil répète l'évaluation de la qualité et réagit immédiatement aux changements.

Tests fractionnés

Le Split Testing est la fonctionnalité originale de Sellerly qui a suivi toute son histoire. C'est l'outil que les utilisateurs de Sellerly ont apprécié pendant plus de 2 ans et qui a prouvé son utilité et sa fonctionnalité. Le Split Testing aide les vendeurs à optimiser leurs annonces et à améliorer leurs performances.

Contrairement à la majorité des autres fonctionnalités de Sellerly, le Split Testing nécessite une synchronisation avec votre compte vendeur Amazon. Pour cela, vous devez saisir votre identifiant de vendeur Amazon et vos coordonnées MWS. Ces informations se trouvent dans votre tableau de bord Amazon MWS. Après le paramétrage rapide, vous pouvez utiliser l'outil pour effectuer des tests fractionnés sur la description, l'image, le prix et le titre des annonces. Veuillez noter qu'il est conseillé d'effectuer un seul test à la fois.  

Tout d'abord, vous devez définir la durée du test. Il peut s'agir d'un nombre de jours compris entre 1 et 30. Ensuite, vous pouvez définir le paramètre de test souhaité - description de l'annonce, image principale, titre ou prix. Après ces deux étapes simples, vous pouvez lancer le test et surveiller ses résultats en temps réel. Si vous constatez une dynamique négative, vous pouvez arrêter le test à tout moment.

L'outil Split Testing vous informera de la fin du test après le nombre de jours sélectionné. Sellerly comparera les résultats des échantillons testés et vous montrera le gagnant sur la base du nombre de ventes. Vous pouvez modifier directement le paramètre de référencement dans Sellerly.  

Il n'y a pas de limite au nombre de tests fractionnés, vous pouvez donc expérimenter différents paramètres et options pour trouver ceux qui conviennent le mieux. Avec cet outil, vous pouvez facilement définir et comparer les paramètres et voir leurs performances à n'importe quel stade du test. Cela peut avoir un effet positif sur vos ventes et votre classement sur Amazon, une fois que vous aurez défini les paramètres qui fonctionnent le mieux.  

Prix de Sellerly

Combien coûte Sellerly ?

Prix de Sellerly

Sellerly propose deux options d'abonnement. Vous pouvez soit utiliser une version gratuite aux fonctionnalités limitées, soit une version payante offrant toutes les fonctionnalités de Sellerly.  

Le plan d'abonnement gratuit comprend une vue d'ensemble du trafic externe des ASIN, la vérification de la qualité des inscriptions pour les exigences Amazon de base pour plusieurs ASIN, et la fonction de test fractionné. Il n'y a pas de limites quant au nombre de tests et d'inscriptions. L'abonnement gratuit ne donne accès à aucune des fonctions de protection des inscriptions et limite la fonctionnalité des autres outils. Il peut convenir aux nouveaux utilisateurs qui envisagent encore l'abonnement payant ou aux vendeurs qui s'intéressent principalement à l'outil de test A/B.

L'abonnement payant permet une utilisation illimitée de tous les instruments de Sellerly. En plus de toutes les fonctions de l'abonnement gratuit, l'abonnement payant fournit des données analytiques détaillées telles que Google Organics, PLA, et toutes les fonctions de l'instrument Listing Quality Check. La protection des annonces est également entièrement disponible pour les utilisateurs de l'abonnement payant. Cette suite répondra aux besoins des vendeurs Amazon de tout niveau. Elle peut fournir des informations importantes sur le trafic externe et les performances des annonces, des analyses approfondies et des suggestions utiles pour améliorer vos annonces. Elle coûte $50 par mois et dispose d'une période d'essai de 7 jours. Si vous voulez annuler l'abonnement, cela peut causer un petit inconvénient - vous devez envoyer un e-mail au service clientèle pour arrêter les paiements récurrents.

Conclusion

Devriez-vous utiliser Sellerly
pour votre activité sur Amazon ?

Globalement, il s'agit d'un instrument puissant, mais simple et pratique, que tout vendeur Amazon peut apprécier. Il offre une grande précision des données, des informations détaillées sur de multiples paramètres, y compris des données implicites plus avancées, des suggestions d'amélioration faciles à suivre et une interface attrayante avec une excellente navigation. Sellerly est également proposé à un prix abordable et offre même une option d'abonnement gratuit.

Sellerly est l'un des meilleurs outils d'analyse pour les vendeurs Amazon. C'est non seulement l'un des premiers instruments de ce type, mais aussi le plus performant à long terme. Il propose quatre grands outils qui peuvent être utiles à la fois aux nouveaux vendeurs et aux marchands professionnels ayant de l'expérience dans le domaine du commerce électronique et du marketing.  

Alternative

Jungle Scout, l'alternative à Sellerly

9.9
Jungle Scout Review - Logiciel pour vendeurs Amazon

Jungle Scout Review - Logiciel pour vendeurs Amazon

Notre revue de Jungle Scout vous permettra de mieux comprendre et connaître toutes les caractéristiques de Jungle Scout. En ...

Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités et de données pour votre activité sur Amazon, Jungle Scout peut sûrement vous intéresser ! Lisez notre Avis Jungle Scout pour en savoir plus sur ce logiciel.

fermer

Restez à jour en recevant directement dans vos emails nos avis récemment ajoutés et nos alertes sur les offres et les coupons. 🔥

Nous ne faisons pas de spam, nous vous mettrons à jour une fois par semaine seulement !

Qu'en pensez-vous ? 😁

Laisser un commentaire

Votre score total

CiroAPP
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités

Sellerly Review – Amazon analytics tool

Learn more about Sellerly in our Sellerly review, we mainly talk about Sellerly's features and pricing. So you can make up your mind before you subscribe to their offer.
8.9/10 (Expert Score)
Product is rated as #2 in category Amazon Marketing
8.9Expert Score
Sellerly, an Amazing tool for Amazon sellers

If you’ve been looking for a way to review your Amazon performance, you’ve come to the right place. The Sellerly app is a tool that will analyze your Amazon data and help you make more informed decisions about your Amazon business going forward.

Customer support
8.5
Value for money
8.5
Ease of use
10
Features
8.5
Pros
  • Free features
  • A complete Amazon analytics tool
  • Cheap pricing
  • Made by Semrush, the most leading SEO software
Cons
  • None

Amazon is one of the largest e-commerce platforms worldwide with over 2.4 million active sellers from all around the globe. It is an amazing business solution for sellers of all levels, but it is also a highly competitive market with its own rating system. It is just as easy to climb up the top as to fall down to its bottom. To prevent the latest, there are quite a few useful tools that can help your business thrive and boost sales on Amazon. One of those tools is Sellerly.

970x250 paid display Sellerly

What is Sellerly?

Sellerly is the leading marketing application that is designed specifically for Amazon merchants. It was created by SEMrush back in 2008, which means it has been helping online businesses grow for over 12 years now. First available as a free split testing tool, Sellerly is a multifunctional Amazon marketing tool with approximately 7 million users nowadays.  If you want to know more about Semrush, you can read our Semrush review.

9.3
Semrush: Review, Test, and Tuto of this SEO and SEA software

Semrush: Review, Test, and Tuto of this SEO and SEA software

Semrush has become an indispensable tool for SEO professionals around the world. In our article you will find our …
Try SEMrush 7 day for free

Sellerly provides a number of analytical tools for in-depth Amazon market analysis and listing improvement. It has four main features:

  • Listing Protection
  • Traffic Insights
  • Split Testing
  • Listing Quality Check

We are going to describe all these Sellerly features in details and see what advantages they have.  

Sellerly features

What can you do with Sellerly?

Sellerly is known as a user-friendly application for Amazon sellers of various experience. It has a simple, appealing design with light color scheme and an almost intuitive navigation system. Behind this simplistic interface is however a powerful and sophisticated instrument. Sellerly provides a plethora of data for comparative analysis of Amazon listings as well as important insights to create winning ones.

Listing Protection

Listing Protection tool is one of the oldest Sellerly features that became available soon after Split Testing. Listing Protection allows you to track all the key changes on Amazon listings and Amazon ranking. You can add as many Amazon listings as you need to monitor your own or competitors’ listings.  

All you have to do is to add product page’s URL, ASIN, keywords, or seller’s name to start tracking the changes. If you want to get automated notifications about changes in prices and listing content, use URL or ASIN. If you wish to monitor buy boxes, keywords positions, or listing suppression, add keywords or seller’s name to stay alert of any sudden alterations. Then, click on ‘Monitor’ button and tune notification options to start. In a few simple moves, you can set the tool to always keep an eye on any changes on Amazon listings and ranking.  

Sellerly provides two notification options – via email address or a phone number. You can set and change the preferred ways of communication anytime.

It is a simple Sellerly instrument that provides instant alerts on unexpected market adjustments. It may not seem like much, but it makes a great job at tracking essential data that can affect the performance of your listings. With Listing Protection, you may never miss a sale again and take immediate actions in case of undesirable changes.

Traffic Insights report

Traffic Insights is a new Sellerly feature that was introduced recently and is now under beta testing. It is a tool to track your traffic and evaluate different tactics to boost sales. It can work with up to three product listings at a time.  

Traffic Insights features traffic channels analysis and comparison. You can add any three listings by entering their URLs or ASINs. After that, the engine will collect all the available data about traffic channels and show a full report consisting of a few insightful graphs and tables to compare the entered listings. There are five tabs with different data you can track:

  • Overview
  • Google Organics
  • Referrals
  • PLA
  • Display Ads

In Overview tab, you can see general information on traffic channels. It shows overall trends and basic data on the four other categories. There is Total Reach Trend, Organic Search Traffic, Referral Domains, PLA Keywords, and Display Publishers graphs and an overall Reach by Channel table. Total Reach Trend is a specific Sellerly metric that shows the peak performance of the listings.

Google Organics tab shows information on reach, traffic, and keywords trends for Google in particular. The Reach Trend shows the approximation of the number of potential customers that search for listed keywords on Google. Traffic provides estimated organic traffic that visits the listings through Google keywords search. Position shows the position of keywords in Google search results. The Competition Trend offers information on Amazon listings in Top-100 search results. Traffic Insights also provides data on other parameters such as geography and device type of Google searches.

Referrals tab features Referring Domain, Reach, and Backlink trends from third websites. With this tool, you can see traffic from external sites. You can look up in-depth details for every domain. PLA tab includes a summary table, graphs for Reach, Ads, and Keywords trends, and a table with detailed data such as position, Google Geo, and device type.  

Traffic Insights is a helpful new feature of Sellerly that can provide important detailed information on traffic from third parties. With this tool, you can analyze the potential reach of every product and decide on external marketing options. 

Listing Quality Check

Listing Quality Check is another new Sellerly feature. The beta testing was finished recently, and Listing Quality Check is now a permanent, fully functional Sellerly instrument. It analyzes your listings and suggest improvements to enhance their quality. It looks up for any information incompleteness, Amazon Guidelines fit, and listing content errors.  

To start, you just need to enter the listing’s URL or ASIN. Sellerly will then show the full report on the quality of your listing including correspondence to Amazon requirements, style guides, and best practices. It conducts a number of automated quality checks and provides an overall Listing Quality Score based on the ratio of successful and failed checks.  

In details, you can see what advantages and disadvantages your Amazon listings have. Listing Quality Check shows full information on both successful and unsuccessful checks, so you may look up, which parts performed well and what you can change to improve the overall performance of your listings. You can use different tabs to navigate easily and figure out what kind of errors is most common in your Amazon listing. The tool also offers detailed suggestions with brief instruction to enhance the performance. Listing Quality Check assess multiply listing parameters to check the compliance with Amazon Guidelines. It even includes errors such as punctuation, image quality, and description length.

If you change anything in your Amazon listings, you can run the Listing Quality Change instrument again to see if the errors were fixed. The tool repeats the quality assessment and responds to changes immediately.

Split Testing

Split Testing is the original Sellerly feature that followed along its whole history. It is the tool Sellerly users enjoyed for more than twelve years and has proven its usefulness and functionality. Split Testing helps sellers to optimize their listings and improve their performance.

Unlike other Sellerly features, Split Testing requires synchronization with your Amazon seller account. For this, you should enter your Amazon Seller ID and MWS details. This information can be found in your Amazon MWS dashboard. After the quick setting, you can use the tool to split test listing description, image, price, and title. Please note that it is advised to run only one test at a time.  

First, you should set the duration of the test. It can be any number of days between 1 and 30. Then, you can set desired test parameter – listing description, main image, title, or price. After these two simple steps, you can start the test and monitor its real-time results. If you see any negative dynamics, you can stop the test at any time.

The Split Testing tool will notify you once the test is finished after the selected number of days. Sellerly will compare the results of the test samples and show you the winner. You can directly change the listing parameter in Sellerly.  

There is no limit on the number of split tests, so you can experiment with different parameters and options to see the best suiting ones. With this tool, you can easily set and compare parameters and see their performance on any stage of testing. This can positively affect your sales and Amazon ranking, once you define what parameters work the best.  

Sellerly pricing

How much does Sellerly cost?

Sellerly pricing

Sellerly has two subscription options. Either you can use a free version with limited functionality or a paid one with all Sellerly features available.  

The free subscription plan includes ASIN external traffic overview, Listing Quality Check for Basic Amazon Requirements for multiple ASINs, and the Split Testing function. There are no limits of the number of tests and listings. The free subscription does not provide access to any of the Listing Protection features and limits functionality of other tools. It can be suitable for new users that still consider the paid subscription or the sellers that are mostly interested in A/B testing tool.

The paid subscription features an unlimited use of all Sellerly instruments. Additionally, to all the functions of the free subscription plan, the paid one provides detailed analytical data such as Google Organics, PLA, and all the features of the Listing Quality Check instrument. Listing Protection is also fully available for paid subscription users. This suite will fit the needs of Amazon sellers of any level. It can provide important insights into external traffic and listing performance, in-depth analytics, and helpful suggestions to enhance your listings. It costs $50 per month and has a 7-day trial. If you want to cancel the subscription, it might cause a little inconvenience – you have to email the Technical Support to stop the recurring payments.

Conclusion

Should you use Sellerly
for your Amazon business?

Overall, it is a powerful, but straightforward and practical instrument every Amazon seller could enjoy. It has a high data accuracy, detailed information on multiple parameters including more advanced implicit data, easy-to-follow improvement suggestions, and appealing interface with great navigation. Sellerly also comes at affordable price and even has free subscription option.

Sellerly is one of the best analytical tools for Amazon sellers. It is not only one of the earliest instruments of its kind, but also the most successful in long run. It features four great tools that can be useful for both new sellers and professional merchants with experience in e-commerce and marketing.  

Alternative

Jungle Scout, the Sellerly alternative

9.9
Jungle Scout Review – Amazon seller software

Jungle Scout Review – Amazon seller software

Our Jungle Scout review will give you a better understanding and knowledge of all the features of Jungle Scout. In …

If you need more features and data for your Amazon business, Jungle Scout can surely interest you! Read our Jungle Scout review to know more about this software.

What do you think about it? 😁

Leave a reply

Your total score

CiroAPP
Logo
Enable registration in settings - general